Dans votre signe, la Lune rencontre Uranus et ça fait boum ! Dans le domaine émotionnel, plus qu'évènementiel. Et vous aurez des réactions imprévisibles face à une situation que vous connaissez bien pourtant et qui est porteuse de contraintes. Le plus important sera de ne pas agir de manière impulsive et de bien réfléchir à ces décisions prises en réaction : ne risquent-elles pas de se retourner un jour ou l'autre contre vous ?
Vous vous ferez du souci pour une situation, personnelle ou non, sur laquelle vous n'avez aucun pouvoir. Ce sera une vraie tempête dans votre tête. Il se peut que votre imagination donne trop d'ampleur à un événement qui ne devrait pas prendre tant de place, dans la mesure où il ne vous concerne pas directement. Mais il est vrai, si vous êtes né fin avril, que vous êtes à l'heure actuelle très sensibilisé à ce qui se passe autour de vous.
Vous avez tout prévu, tout planifié pour la journée, mais avez-vous laissé assez de place au hasard ? Car il va se manifester à coup sûr pour le 2e décan. La Lune rencontre Uranus aujourd'hui et soit vous aurez une idée que vous devrez impérativement concrétiser tout de suite, soit quelque chose ou quelqu'un vous obligera à bousculer vos plans. Au fil des heures, l'énervement risque de vous gagner, 2e décan toujours.
Il est possible, 2e décan, que vous ayez une décision à prendre. Mais ça fait des lustres que vous reculez et que vous n'avancerez que si vous y êtes obligé. Aujourd'hui, vous sentirez que vous ne pouvez pas faire autrement, qu'il va falloir trancher, en particulier si vous êtes né autour des 9 et 10 juillet. Cela dit, cette fameuse décision ne dépend peut-être pas de vous mais des dirigeants de votre entreprise, par exemple, ou de vos parents.
Hélas, la dissonance Soleil/Mars n'est pas terminée et si vous êtes né après le 13 août, vous avez du pain sur la planche et cela semble être plutôt urgent. Vous avez peut-être un délai à respecter ? Ou alors vous vous sentez surveillé par un supérieur qui s'attend à ce que vous fassiez un faux-pas ? Quoi qu'il en soit, cela vous stimulera plus que cela ne vous abattra ! 2e décan, grâce au bon aspect de Saturne, vous faites les bons choix en ce moment.
Il va falloir faire fissa aujourd'hui, ne pas perdre de temps sur des détails et même parfois démarrer un travail sans voir tous les éléments en main. Surtout, faites-vous confiance, ne refusez pas ce qu'on vous propose sous prétexte que vous ne vous en sentez pas capable ! Cela pourrait vous venir à l'idée si vous êtes du 2e décan, à cause de la dissonance que vous recevez de Saturne, dont je vous rappelle qu'elle est dévalorisante.
Prévoyez du remue-ménage avec votre conjoint ou avec un associé, surtout 2e décan. Mais il semble que vous avez du répondant à présent et ça change tout ! L'autre ne peut plus avoir barre sur vous comme il/elle l'avait avant cette opposition d'Uranus qui vous a obligé à changer d'attitude vis à vis de la personne en question. L'aspect est en train de se terminer (né après le 8/10) mais vous en aurez encore les conséquences quelque temps.
Vous ne direz probablement rien, mais vous serez furieux après un collègue ou un manager qui exerce sur vous des pressions que vous supportez mal. Né après le 7 novembre, vous êtes le plus concerné. Cependant, certains d'entre vous peuvent aussi en avoir marre de leur boulot parce qu'ils le trouvent répétitif et qu'il ne leur apporte plus leur dose de challenge, celle dont ils ont besoin pour donner le meilleur.
2e décan, vous avez évolué par à-coups et par petits coups de folie aussi. Mais à cause de Saturne, vous êtes à présent obligé de faire les choses dans les formes. Vous ne pouvez plus vous permettre la moindre fantaisie, alors que vous aimeriez bien, au contraire, sortir du cadre et faire comme vous l'entendez. Mais demandez-vous si cela ne vaut pas mieux pour vous, si cela ne vous permet pas de préserver votre image ?
Vous aspirez à un changement et avez même un projet, mais vous vous demandez ce que la famille va en penser et cela vous empêche d'avancer. Cela ne vous bloque pas complètement, sauf peut-être 2e décan né autour des 7 et 8 janvier. C'est votre sens du devoir qui joue les trouble-fêtes ? Si vous avez réellement besoin de ce changement, essayez de le mettre provisoirement en veilleuse, sinon vous n'y arriverez jamais !
Vous courrez de tous côtés, serez très sollicité et si vous partez en vacances, vous n'aurez peut-être pas le temps de faire vos valises, ou alors à la va-vite. Et vous oublierez certains éléments parfois essentiels. Alors posez-vous, refusez de répondre à certains appels, et faites les choses les unes après les autres sans vous laisser " manger " par les demandes de ceux qui vous entourent et qui se nourrissent de votre énergie physique et mentale.
Ne vous portez pas forcément volontaire pour vous rendre utile, pensez d'abord à vous pour une fois et occupez-vous de ce qui est le plus urgent. Comme nous l'avons évoqué hier, vous avez une histoire d'argent à régler - mais ça c'est récurent - et puis vous avez peut-être certaines choses à préparer à l'avance, comme de faire vos valises ou celles des enfants s'il y a des vacances au programme. Et prenez votre temps !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte