1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 6 juin 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 6 juin 2016

REPLAY - Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 6 juin.

Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du jour du 6 juin 2016
00:02:11
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Comme vous êtes un optimiste de nature, vous distribuerez la bonne parole cette semaine, celle qui rassure, celle qui laisse croire que tout va bientôt s'arranger. Et vous avez peut-être raison, après tout ! Si on se montre un peu patient, la prochaine arrivée de Jupiter en Balance (septembre) pourrait jouer un rôle important puisque la planète occupera le signe attribué à la paix ! Il y aura certainement un renforcement de la coalition dans les prochains mois.

Taureau

Mercure étant toujours dans votre 3e décan, et fâchée avec Mars, il y aura forcément de la dispute dans l'air, ne soyez pas trop intransigeant s'il vous plaît ! C'est votre inflexibilité qui accentuera la polémique et votre intérêt n'est pas que cela s'installe. Vous aurez face à vous quelqu'un qui ne se laissera pas faire, qui ne se pliera pas à vos volontés et il faudra trouver un compromis. Et pour beaucoup d'entre vous, ce sera tout bonnement impossible. Pourtant c'est la solution !

Gémeaux

Si on essayait de positiver ? Par exemple, né après le 5 juin, Soleil et Vénus sont conjoints cette semaine chez vous, c'est top pour vos amours ou votre argent. Voilà un point très positif, mais ceux qui sont nés avant, c'est-à-dire autour des 1er et 2 juin ne seront pas gâtés à cause de la dissonance entre Saturne et Neptune, celle qui provoque déliquescence, dissolution, perte de repères (ou de père !). Cette dissonance est une étape du cycle de ces deux planètes, entamé en 1989 avec la chute du mur de Berlin !

Cancer

Une semaine passionnante pour certains, avec une harmonie Jupiter/Pluton qui semble inverser les forces et vous redonner un pouvoir que vous aviez perdu. Vous l'aviez probablement confié à un autre (conjoint, parent, enfant) et après avoir été trop malmené par cet autre, vous avez repris les choses en main ou êtes en train de le faire ; notamment, né autour des 8 et 9 juillet. Et si ce n'est pas encore fait, c'est vraiment le bon moment pour vous imposer et reprendre le contrôle.

Lion

Vos relations amicales seront votre force cette semaine, surtout 2e décan. Mais 3e décan, il y aura de l'eau dans le gaz et des explications parfois très orageuses. En cause, la dissonance entre Mars et Mercure avec votre Soleil. Quelqu'un vous met des bâtons dans les roues ou vous tient un discours inadmissible et cela vous met en colère. Notamment né autour des 18 et 19 août. Mais il n'est cependant pas exclu que certains aient à déménager, ou à faire des travaux chez eux.

Vierge

Né après le 7 septembre, pour vous aussi il y a du positif et ce sont même des moments de triomphe sur vous-même, voire sur l'adversité qui vous attendent. Vous recevez la conjonction de Jupiter et elle se trouve bien alignée avec Pluton, planète des résurrections, des forces retrouvées, mais aussi de la puissance, du pouvoir. Né autour des 8, 9, 10 septembre, c'est vous qui êtes le plus concerné. En revanche, né autour des 4, 5 septembre, vous êtes toujours dans des sables mouvants.

Balance

Une semaine agréable pour une grande partie du signe, il se peut qu'on vous fasse une offre difficile à refuser ou que vous réussissiez un genre d'examen de passage. Cela concerne surtout le 2e décan, notamment ceux qui sont nés après le 5 octobre. Mais il y a une idée d'espace et de liberté dans cette conjoncture et il se peut aussi que vous vous prépariez des vacances qui vous réjouissent à l'avance. Si vous travaillez dans l'édition ou le commerce international, vous serez favorisé.

Scorpion

Vous serez contrarié, 3e décan, par la dissonance Mercure/Mars active toute la semaine. Une négociation pourrait être dans l'impasse, mais persévérez. En effet, la dissonance se défera la semaine prochaine et ce sera moins difficile d'imposer votre point de vue. Cela dit, essayez d'être dans le compromis, plus vous ferez preuve de souplesse, meilleures seront vos chances de faire plier l'autre. Mais je crains qu'en bon Scorpion, votre orgueil ne vous en empêche.

Sagittaire

Un accord, un engagement, une promesse sont au programme si vous êtes du 2e décan, né après le 7 décembre. Vous avez une fenêtre de tir jusqu'à jeudi inclus. Plus vous vous montrerez conciliant, charmant, souriant, mieux ça marchera. Seuls les influx de Jupiter pourraient vous ralentir et ce sont des problèmes de paperasserie administrative qui risquent de jouer ce rôle de frein. Mais vous ne devez pas renoncer, même si vous en avez un peu ras-le-bol des lenteurs.

Capricorne

Mercure et Mars ne créeront pas de polémique pour vous, il se peut même que vous soyez celui ou celle qui organise et maîtrise les débats autour de vous. Cela ne concerne, a priori, que les natifs du 3e décan qui peuvent être, pour certains, en bisbille avec un membre de la famille ou face à l'obligation de déménager ou d'accepter qu'un enfant déménage. Bref, des situations déstabilisantes mais dont il faut absolument discuter ; ce que vous pourrez faire cette semaine.

Verseau

Vous serez sensible, natif du 3e décan, à la dissonance de la semaine entre Mercure et Mars. Vos échanges seront au 1er plan et ne seront pas très sereins. Autant dans votre vie privée, avec l'un de vos enfants par exemple, que dans votre vie professionnelle avec un collaborateur ou un employé. Gare aussi aux incidents de circulation. En revanche, né entre le 4 et le 10 février, ce sera une semaine très agréable, valorisante, où vous vous sentirez aimé par vos proches et apprécié dans le boulot.

Poissons

Essayons, pour vous aussi, de voir le positif et il y en pour ceux nés après le 15 mars. Un entretien pour un job, par exemple, pourrait donner un bon résultat. Tout échange vous sera favorable et si vous devez demander un rendez-vous à un éventuel employeur ou effectuer une démarche, vous y mettrez une énergie positive qui vous donnera l'avantage. En revanche, né autour des 2, 3, 4 mars, c'est toujours une impression de délitement, de déliquescence qui domine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte