Comme hier, vous aurez plus envie de plaisanter que d'être sérieux et votre grande force sera justement d'avoir un sens de la dérision qui fonctionne bien. C'est ce qui vous permet toujours de prendre de la distance quand les événements ne sont pas réjouissants et vous vous efforcez de transmettre votre vision à ceux qui vous entourent. Hélas, ils n'ont pas les mêmes réactions que vous et vous feraient presque sentir coupable de ne pas prendre certains sujets assez au sérieux.
La nouvelle Lune met l'accent sur une de vos qualités fondamentales : votre rationalité et votre capacité à trouver des solutions aux situations compliquées. Vous avez une patience et une persévérance qui vous poussent à rester sur le " problème ", quel qu'il soit jusqu'à ce que vous ayez trouvé ce que vous allez pouvoir faire, ou ce que d'autres pourront faire. Et la plupart du temps, vous trouvez ! Mais là, je ne suis pas sûre que quiconque ait une solution.
Je ne vais pas vous dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, vous le constatez par vous-même, ce n'est pas une période très réjouissante. C'est la pire nouvelle Lune de l'année, en tout cas sur le papier car elle est coincée par plusieurs méchantes planètes. Cela dit, la conjoncture va vite se défaire. Dès demain, Vénus s'affranchira de Saturne, Jupiter et Neptune, mais ces trois planètes resteront encore mal disposées jusqu'à fin juin. Si vous êtes du 2e décan, serrez les poings.
Comme hier, vous ne déborderez pas d'envie de vous ressourcer dans la nature et préférerez vous entourer de ceux avec qui vous êtes serein et en confiance. On le sait, vous avez une nature inquiète, et souvent pour des situations issues de votre imagination, mais là je pense que la réalité n'est pas vraiment encourageante. Cela dit, les aspects sont parfaitement exacts et il est possible que les événements qui y sont rattachés soient déjà derrière vous. Ils ne semblent pas être à venir.
Vous vous poserez d'importantes questions sur certains projets en cours et vous demanderez si vous n'auriez pas intérêt à les reporter ou à les annuler. La pleine Lune est en effet très questionnante et vous êtes obligé d'envisager toutes les options qui s'offrent à vous. Prendre une décision ne sera pas simple parce que beaucoup de paramètres vous influenceront, surtout si vous êtes né autour du 13 août. Avec Jupiter en Vierge, vous serez probablement inquiet pour des raisons de sécurité.
Vous vous dites certainement que la mauvaise passe dure trop longtemps, que vous n'en verrez pas le bout, 2e décan. Mais dès fin juin, ça devrait aller mieux. Cela dit, c'est vrai que cela fait une éternité que vous êtes comme pris au piège, autant par les autres que par vous-même et ce sont ceux qui sont nés autour des 5, 6, 7 septembre qui sont les plus touchés par la conjoncture ; en particulier la pleine Lune d'aujourd'hui, qui vous pousse à vous faire des noeuds au cerveau.
La conjoncture est positive pour vous, vous êtes presque le seul à optimiser la situation et à voir ce qu'on pourrait y trouver de positif sur le long terme. Cela dit, le 2e décan (né autour des 6 et 7 octobre) n'est pas forcément très bien dans sa peau et peut se faire du souci pour la santé d'un proche (par exemple), mais en même temps quoi qu'il se passe, vous avez le pouvoir en ce moment de prendre de la distance et de rester à l'extérieur des problèmes qui se présentent ou se sont présentés.
La nouvelle Lune est plus psychologique pour vous que pour les autres signes. Vous avez le pouvoir d'analyser les situations et de voir au-delà des apparences. Ce qui n'est pas donné à tout le monde ! De plus, votre analyse est sans concession, vous ne vous laissez pas influencer par les sentiments et les émotions qui peuvent envahir les autres. Vous les tenez à distance, mais il n'empêche que vous les ressentez quand même : vous êtes un signe d'Eau et donc très sensible et réceptif.
Une pluie de météorites est peut-être tombée sur votre vie, mais il en faut plus pour vous abattre. Je sais que ce n'est pas facile, mais vous en sortirez plus fort. C'est une de vos principales qualités, le plus souvent vous savez positiver et repartir de l'avant en laissant les ennuis derrière vous, comme s'ils n'avaient pas existé. Parfois, quand vous faites ça, vous oubliez l'un d'entre eux que vous ne deviez pas oublier et il vous revient dans la figure quelque temps après.
3e décan, vous profiterez jusqu'au 12 juin de bons influx de Mercure ; ils seront rapides mais positifs pour boucler une négociation ou imposer une de vos idées. Certains sont en plein chambardement, nous l'avons évoqué à plusieurs reprises. Cet aspect de Mercure peut vous valoir aussi une bonne idée pour mieux vivre la situation actuelle, surtout si vous êtes né autour du 14 janvier. Des changements personnels ou professionnels sont en préparation, il faudrait vous habituer à eux.
La nouvelle Lune est bonne pour le 2e décan, elle est flatteuse, valorisante pour votre ego. Bref, elle attire l'attention sur vous et vous permet de vous exprimer. Vous avez un jugement très sûr et votre attitude est la bonne ; elle incite les autres au respect. Mais ce n'est peut-être pas le cas du 3e décan, qui est semble-t-il contrarié par Mars et par le fait que vous êtes obligé d'être très ferme si vous ne voulez pas qu'on vous marche sur les pieds. Le problème, c'est qu'on vous jalouse.
Une nouvelle Lune décourageante, toujours pour le 2e décan, mais vous devez affronter le problème et faire ce qu'il faut pour que cela ne se reproduise pas. Quelle que soit votre situation actuelle, il se pourrait qu'elle soit répétitive et cela doit sonner comme un signal d'alarme pour vous, c'est impératif ! Toute situation qui se répète porte en elle quelque chose de très négatif, même si vous avez l'impression du contraire ; au départ en tout cas. Mais à l'arrivée, c'est toujours la même chose.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte