1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 1er juin 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 1er juin 2016

REPLAY - Signe par signe retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 1er juin.

Christine Haas
Crédit : Elodie Grégoire
L'horoscope du 1er juin 2016
00:02:15
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Ces jours-ci, vos affaires de coeur sont susceptibles de vous prendre la tête ou de vous induire en erreur. Pour certains, c'est côté argent que ça pourrait clocher. Bref, activez la touche " méfiance " jusqu'à dimanche surtout si vous êtes du 2e décan. Par ailleurs, si vous êtes né autour du 7 avril la dissonance que vous envoie Pluton est activée aujourd'hui et elle est à l'origine d'une décision que vous avez prise il y a longtemps et qui a des effets plutôt négatifs sur votre vie. Il faudrait faire table rase...

Taureau

Il y aura un peu de frustration aujourd'hui car vous n'obtiendrez pas exactement ce que vous voulez. Mais, selon les astres, vous avez demandé un peu trop. C'est évidemment une question d'argent pour la plupart d'entre vous et si vous avez mis quelque chose en vente, par exemple, il faudra baisser le prix alors que vous estimez qu'il est déjà très bas. Toutefois, il peut aussi être question d'amour et d'une petite déception quant à la générosité de l'autre. Il/elle pourrait vous donner plus, selon vous.

Gémeaux

Dans votre 2e décan à présent, Vénus y fait de mauvaises rencontres et sa dissonance avec Saturne et Neptune peut avoir crée une grosse désillusion. Mais cela ne durera pas, la planète est rapide et aura terminé ses dissonances dimanche. D'ici là elle aura donc été en rapport avec Neptune (désillusions) et avec Saturne (tristesse) et Jupiter (excès). Donc si vous êtes né ces jours-ci, mettez-vous aux abris ; votre année anniversaire ne démarre pas très bien, vous avez du vous en rendre compte !

Cancer

Plus que d'habitude, vous serez sensible aux problèmes de vos proches et vous ferez preuve d'une empathie qui les touchera et leur fera du bien. Certes, il n'y aura pas beaucoup de gaieté dans l'air, la conjoncture ne s'y prête pas et certains d'entre vous auront tendance à déprimer un peu. Essayez de ne pas trop penser à ce qui ne va pas, n'imaginez pas le pire pour vous, vivez le moment présent sans vous projeter dans des situations que n'arriveront probablement pas.

Lion

Votre atout majeur en ce moment : une bonne dose d'optimisme que vous communiquez généreusement autour de vous ; résultat, on vous aime beaucoup ! Que ce soit votre entourage familial ou vos amis, tous ont besoin de cet optimisme que vous dégagez et qui n'est pas une façon de vous cacher derrière votre petit doigt. Vos raisonnements peuvent paraître alambiqués mais ils sont justes, pour la plupart. Il faut tout de même vous méfier d'une dissonance Vénus/Neptune qui produit du rêve et de l'illusion (2e décan).

Vierge

Au contraire du Lion, ce n'est pas l'optimisme qui déborde chez vous. Mais vous avez de bonnes raisons d'être un peu triste, 2e décan. Ou extrêmement déçu. Vu les dissonances de Vénus, il est possible que vous soyez obligé d'ouvrir les yeux sur quelqu'un ou sur une situation que vous ne vouliez pas voir telle qu'elle est. Vous avez longtemps refusé d'être lucide sur une personne ou sur ce qu'il/elle vous faisait vivre, mais vous ne pouvez plus ignorer ce qui ne va pas.

Balance

Vous vous en voudrez d'avoir donné votre confiance à quelqu'un, et pendant longtemps en plus, surtout 3e décan. Mais vous ne pouviez pas faire autrement. Difficile d'aimer et de se laisser aller quand on doute ! Toutefois, on ne vous y reprendra plus, vous êtes lucide à présent et vous savez ce que vous ne voulez plus. A défaut de savoir précisément ce que vous voulez, ce qui est toujours difficile pour la Balance, qui doit d'abord explorer plusieurs pistes avant de savoir ce dont elle a réellement envie.

Scorpion

Vous orienterez votre énergie vers le travail, vous concentrer sur un boulot est ce qui vous permettra de passer une bonne journée et de ne pas trop ruminer. Parce que, ce qui fait du mal, ce sont plus souvent les pensées qu'on agite que la réalité. Si vous avez des employés ou des collaborateurs, essayez de vous comporter de manière juste avec eux : vous aurez tendance à suivre des impulsions liées à ce que vous ressentez et, en ce moment, vous pouvez vous tromper.

Sagittaire

Votre vie manque singulièrement de beauté ces temps-ci, mais n'oubliez pas que la beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple, a dit Hume. Je sais bien que c'est une maigre consolation et que vous êtes de ceux qui sont toujours pressés de se débarrasser des ennuis et autres soucis que la vie vous réserve. Mais vous êtes dans un lent processus de prise de conscience, 2e décan, et le temps est absolument nécessaire à la bonne poursuite de ce processus.

Capricorne

Vous pourriez être déçu par quelqu'un avec qui vous travaillez ou que vous voyez régulièrement. Mais demandez-vous si vous n'attendez pas trop des autres. En fait, vous avez dans l'idée qu'ils sont (ou devraient être) comme vous, de gros bosseurs consciencieux et qui prennent leur travail (ou toute autre chose) à coeur. Or tout le monde n'est pas comme vous ; vous avez du vous en apercevoir si vous avez un peu d'expérience ! Mais il n'empêche que cela vous rend furieux quand vous le constatez.

Verseau

Il y a de la déception dans l'air pour vous aussi, et ça peut être en rapport avec une somme qu'on doit vous verser et qui n'est pas celle que vous espériez. Cela dit, elle sera quand même la bienvenue, non ? Il y a eu beaucoup de négociations autour de l'argent, voire de votre rémunération, ces derniers mois et les choses devraient être réglées, en tout cas 1er et 2e décan. Pour le 3e décan, il semble que vous aurez moins à attendre - et moins à discuter peut-être - que les autres.

Poissons

Méfiez-vous de tout ce qui fuit, autant les informations que les robinets. Il y a aussi ceux qui s'enfuient et qui peuvent vous faire plus de peine que ce qui fuit. Cela s'adresse, bien entendu, à ceux qui sont nés début mars et qui vivent des moments de confusion : cela peut autant être matériel que psychologique. En revanche, pas de souci pour les natifs de février, ni pour ceux qui sont nés après le 12 mars et qui ont une formidable volonté ou détermination.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte