1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 9 mai 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 9 mai 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du 9 mai 2016.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du 9 mai 2016
00:02:20
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Une bonne semaine pour faire de l'argent, investir dans quelque chose ou encore demander une augmentation. Mais c'est déjà dans l'air depuis quelque temps. Et pour l'instant, vous n'avez pas obtenu satisfaction et cela ne semble pas possible tant que Jupiter et Saturne seront en bisbille. Vous pouvez obtenir quelque chose, mais ce sera loin d'être aussi important que ce que vous pensiez au départ. Aussi, 2e décan, attendez des jours meilleurs (fin juin), ce sera plus facile.

Taureau

Une bonne semaine, en tout cas pour vous, parce que pour d'autres ça ne sera pas génial. Mais, vous allez avoir des petits bonheurs à saisir ici et là, 2e décan. Peut-être pas des énormes satisfactions, le climat ne s'y prête pas, mais ce sera toujours bon à prendre et le 3e décan ne sera pas le dernier à être content de la future conjoncture. D'ici quelque temps, vos affaires vont prendre de l'ampleur en dépit des difficultés conjoncturelles que vous n'êtes pas le seul à rencontrer.

Gémeaux

Le mécontentement que vous ressentez 2e décan, prend ses racines dans une situation qui n'est pas seulement la vôtre, mais celle de plusieurs corporations. Il y a en effet une dissonance entre Jupiter et Saturne qui se fait de plus en plus précise et Jupiter représentant l'expansion, Saturne étant au contraire une planète de restriction, je ne vois pas comment vous pouvez avancer et comment la situation générale peut elle aussi avancer. En tout cas pour le moment.

Cancer

Une semaine assez positive, vous pourrez vous estimer heureux. Le ciel est mécontent, tout le monde l'est, mais vous ferez partie des privilégiés. Et en particulier si vous êtes du 2e décan : vous serez content dans les prochains jours car quelque chose que vous attendez se concrétisera et vous apportera ce que vous en attendez. Enfin, sur le papier... Il faudra cependant attendre que Mercure reprenne une marche directe, le 23, pour que cela se matérialise.

Lion

À lire aussi

Pas sûr que vous appréciez cette semaine, mais il y en a parmi vous qui atteindront un de leurs objectifs ou obtiendront un important rendez-vous. Ce sont surtout les natifs du 2e décan qui ont les meilleures chances dans les prochains jours, la rencontre de Mercure et Vénus au zénith de leur zodiaque étant positive pour les buts qu'ils poursuivent, même si ces buts ne sont pas d'une importance capitale. Vous les traiterez comme s'ils l'étaient !

Vierge

Le ciel vous donne d'un côté et vous reprend de l'autre, 2e décan. Il y a probablement des chances à saisir, mais tout semble être totalement bloqué. Pour l'instant, et surtout si vous êtes né entre le 5 et le 9 septembre. Je crois qu'il faut que vous soyez patient parce que les planètes ne bougent pas beaucoup, elles sont même quasi stationnaires et les situations qu'elles représentent sont elles aussi stationnaires. Ne tentez pas de forcer les choses pour le moment.

Balance

Pour vous, la semaine est sous l'influence d'une conjonction Mercure/Vénus, très favorable à votre argent. Si on vous en doit, vous n'aurez pas à le réclamer. Ce qui est une bonne chose car vous détestez réclamer ! Vous pourriez aussi réaliser une vente sur laquelle vous ferez un bénéfice (2e décan). 1er décan, Mars est toujours là pour vous motiver si vous cherchez un travail ou si vous en avez pris un supplémentaire, mais l'attitude de quelqu'un pourrait vous agacer.

Scorpion

Déjà adepte d'un optimisme très tempéré, vous risquez d'avoir affaire cette semaine à des personnes qui seront encore plus pessimistes que vous ! Il se trouve que la conjoncture n'est pas formidable, à cause d'une dissonance entre Jupiter (expansion) et Saturne (restrictions). Elle est présente depuis quelque temps, mais elle se fait de plus en plus précise et sera bientôt exacte. Cela dit, rien de plus que le climat de fort mécontentement qui s'est peut-être déjà installé...

Sagittaire

Seuls ceux qui sont nés après le 11 décembre seront contents de leur sort, leurs entreprises évoluant malgré les dissonances qui marquent cette semaine. C'est-à-dire que vous recevez de bons influx d'Uranus, laquelle propose toujours des progressions, que ce soit à travers des épreuves quand elle est négative, ou à travers des offres inattendues quand elle est positive. Et c'est le cas pour vous. En revanche 2e décan, ce n'est vraiment pas la meilleure période de votre vie.

Capricorne

Vous êtes décidément le mieux loti et les natifs du 2e décan ont de très belles opportunités, qui peuvent dater de plusieurs mois ou être très récentes. Il s'agit, pour beaucoup, d'obtenir la promotion que vous attendiez ou de trouver le job de vos rêves, à moins qu'on ne vous confie une mission à l'étranger ou que vous ayez prévu un voyage depuis longtemps ; quelque chose d'important pour vous, pas un simple voyage d'agrément. 3e décan, vous êtes en période d'instabilité.

Verseau

Vous n'êtes pas du genre à vous plaindre et vous ne le ferez pas, en dépit du fait que vous êtes ou que vous serez consterné par ce qui se passe autour de vous. La situation générale du pays pourrait avoir une influence particulière sur vos humeurs, mais il peut aussi s'agir d'un autre pays où il se passe des événements désolants. Pourtant, certains natifs du 2e décan, sensibles à la rencontre Mercure/Vénus seront contents de revoir quelqu'un ou de retrouver un lieu.

Poissons

Si, comme je vous le disais hier, vous n'avez pas pris de distance avec la famille, c'est peut-être avec votre lieu de vie que ça se passe et vous devez déménager. C'est un exemple parmi d'autres des interprétations que l'on peut faire de la dissonance que Saturne et Jupiter vous envoient. Cela dit, ça peut aussi venir de l'autre : votre conjoint va habiter ailleurs pour son travail, ce sont des choses qui arrivent et auxquelles les amoureux ont évidemment du mal à s'adapter.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte