1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 07 mai 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 07 mai 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez l'horoscope du 07 mai 2016 de Christine Haas.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du jour du 07 mai 2016
00:01:59
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Dans la mesure où vous pourrez bouger et dépenser votre énergie, ce sera une bonne fin de semaine. Surtout 1er décan, vous serez même dans l'hyper activité. Un vrai tourbillon ! Et cela peut évidemment déranger ceux qui vous entourent et qui ont envie de buller. Mais vous vous en ficherez car ce besoin de vous dépenser sera plus fort que tout et vous ne vous sentirez bien qu'à la condition de vous dépenser. Vous aurez la désagréable impression de vous encroûter si vous restez chez vous à ne rien faire.

Taureau

Une journée comme vous les aimez, c'est-à-dire sans réelle contrainte et avec pour unique but d'éprouver du plaisir à vivre et à regarder les autres vivre. Nous parlions l'autre jour de votre nature contemplative - mais vous ne l'êtes pas toujours - et si vous faites partie de ceux qui aiment être observateurs de la vie, sachez que cette tendance est accentuée pendant votre mois anniversaire puisque vos qualités et petits travers sont mis en avant durant la période.

Gémeaux

La Lune arrive chez vous en fin d'après-midi et s'oppose à Mars, ne vous étonnez pas si vous êtes nerveux, natif de mai, et si vos émotions vous perturbent. Rien de grave, et ce sont peut-être les émotions des autres (ou de votre conjoint) qui vous perturberont. Contre cela, la seule solution est de prendre du recul et de ne pas rester au contact de ce qui vous déstabilise. 2e décan, préparez-vous à un week-end qui ne sera pas le plus amusant de tous.

Cancer

2e décan, né autour du 9 juillet, il y a quelque chose en vous ou autour de vous sur quoi vous n'avez pas le contrôle. C'est même vous qui semblez être contrôlé. Il est probablement question du couple, d'une relation amoureuse qui vous fait du mal et que pourtant vous ne parvenez pas à oublier. Le problème en question est chronique, il dure depuis des années, mais c'est peut-être seulement maintenant que vous pouvez le combattre et vous en dégager. Si vous le voulez vraiment...

Lion

Vous avez des projets pour ce week-end, avec votre cher et tendre ou avec des amis, mais SVP demandez à vos proches s'ils ont les mêmes envies que vous ! On sait que le Lion et naturellement autoritaire et qu'il aime décider de ce qui va se passer, mais vous n'êtes pas seul au monde et vous le savez très bien. Mais c'est presque malgré vous, il faut que vous vous conduisiez en chef et que vos troupes obéissent au doigt et à l'oeil. 1er décan surtout, soyez attentif aux autres.

Vierge

Ce n'est pas vraiment un week-end de repos, vous aurez mille choses à faire et aurez l'impression de vous disperser de tous côtés, surtout né en août. Cela vous mettra en colère contre vous-même parce que vous n'aurez pas su vous organiser pour avoir du temps pour vous ! En revanche, si vous êtes des deux/trois premiers jours de septembre, les bons influx de Vénus feront de cette fin de semaine un moment privilégié où tous vos soucis s'envoleront comme par magie.

Balance

Toujours pas de problème à l'horizon pour les natifs de septembre et début octobre, choyés par les astres. En revanche, le 3e décan est un peu à la peine. C'est-à-dire qu'il subit l'opposition d'Uranus, dont nous avons déjà parlé, et même si elle n'est pas active tout le temps, elle reste en filigrane et vous oblige à réfléchir à votre relation au monde et surtout à votre conjoint. Il est nécessaire, pensez-vous, de changer de mode de relation et vous avez raison. Vous ne devez plus vous laisser marcher sur les pieds, ou tout attendre de l'autre...

Scorpion

Vous êtes méfiant de nature mais parfois vous exagérez, et pas qu'un peu ! Ce sera le cas dans la journée si vous êtes né en octobre, aussi prenez du recul. D'autant plus que la personne dont vous vous méfierez ne le mérite peut-être pas ? Surveillez également votre tendance à faire de l'humour noir et à taquiner ceux qui vous entourent ; là aussi, vous risquez d'aller trop loin. A force, vos proches pourraient se lasser car ils ont l'impression que vous vous fichez d'eux.

Sagittaire

Les autres, votre conjoint ou les groupes que vous fréquentez seront au centre de ce week-end, avec malheureusement un conflit à gérer. Toujours le même. 1er décan, c'est la présence de Mars chez vous qui pose problème - a priori - parce qu'elle vous rend offensif ou très défensif. Obligatoirement, cela crée des dissensions avec ceux que vous aimez. Attention, il se peut aussi que vous vous soyez blessé et que vous ayez mal quelque part. Cela fait partie des possibles.

Capricorne

La Lune changeant de signe dans la journée, vous changerez d'humeur et vous passerez de content à mécontent, de gentil et chaleureux à un peu pinailleur. Votre orgueil étant la cause de ce changement d'humeur, peut-être parce qu'un proche vous dira ou fera quelque chose qui vous égratignera ou que vous trouverez irrespectueux. En revanche, si vous êtes né fin décembre, aucun problème de ce genre à l'horizon, vous saurez arrondir tous les angles.

Verseau

Certains natifs du 2e décan sont en négociation et réclament une somme qu'ils ont beaucoup de mal à obtenir. Dans votre idée, on fait exprès de vous contrarier. C'est possible, mais il est aussi possible qu'il y ait des lenteurs administratives auxquelles vous ne pouvez rien. A moins que vous n'ayez pas fini de négocier avec la personne (ou la boîte) et que les choses ne traînent à cause de ça. Avez-vous songé à prendre un avocat ou un négociateur ? Cela irait beaucoup plus vite.

Poissons

Un week-end en demi-teinte car certaines dissonances sont activées. Faites profil bas jusqu'à lundi et ne vous confiez qu'à des personnes dont vous êtes sûr. Vous avez, et c'est normal, besoin de parler de ce qui vous tracasse, mais choisissez bien vos interlocuteurs ; il vous est déjà arrivé d'être trahi, n'est-ce pas ? Cela arrive à tout le monde d'ailleurs. Souvenez-vous en et faites un sérieux tri dans vos relations. Les gens ne sont pas toujours malveillants, mais parfois trop bavards !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte