Vous, ou l'un de vos proches, pourrait se sentir patraque aujourd'hui, mais ce sera très transitoire. Ne vous mettez pas martel en tête si vous êtes du 3e décan. Mais il est vrai qu'après Vénus c'est au tour de Mercure d'entamer une dissonance avec Uranus et que cela peut vous obliger à vous focaliser sur votre santé ou sur celle d'un proche. Pour ce qui est d'aujourd'hui, ce sont des détails sans importance qui retiendront votre attention parce que vous en ferez une montagne.
3e décan et surtout né autour des 13/14 mai, le problème que vous connaissez actuellement pourrait se résoudre comme par magie dans les prochains jours. Quelqu'un avec qui vous en discuterez vous donnera une solution, ou vous la trouverez de vous-même en imaginant les choses différemment et en ne restant pas fixé sur ce que vous voulez, ou sur ce que veut l'autre et que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas lui donner (une question d'argent peut-être ?).
Les natifs de mai devraient passer un agréable week-end et surtout une délicieuse semaine prochaine, les influx de Vénus vous permettront de créer du lien. Ou vous aideront à donner du sens à ce que vous ressentez vis à vis de quelqu'un. De plus, vous commencerez également à ressentir les futurs bons influx de Jupiter à partir de la semaine d'après (toujours né en mai) ; vous cumulez donc pas mal de bonnes choses et vos perspectives sont belles. Top !
Ne cherchez pas la petite bête, décidez de vivre le moment présent, il sera sympa pour beaucoup d'entre vous grâce à un déplacement ou à une amicale visite. La rencontre du Soleil et de Mercure avec Jupiter (et la Lune aujourd'hui) est de bon augure pour tout ce qui touche aux mouvements (partir, revenir, vous déplacer) ainsi qu'aux échanges. Né autour des 9, 10, 11 juillet on peut même dire que vous serez plutôt chanceux ce week-end, alors que le 3e décan subira encore des tensions.
Vénus entrera mardi dans votre signe, mais certains natifs du 1er décan vont déjà passer un bon week-end, la détente et l'harmonie étant au programme. La complicité avec vos proches également, à moins que vous ne vous retrouviez dans un environnement que vous apprécierez particulièrement. Mais cela ne concerne, semble-t-il que le début du signe pour l'instant. Né autour des 1er et 2 août, Saturne sera en harmonie avec vous tout l'été, de quoi atteindre vos objectifs grâce à votre persévérance.
C'est le même scénario qu'hier, la Lune étant toujours chez vous. Mais elle a des rendez-vous positifs avec d'autres planètes et cela facilitera vos échanges. Vos contacts et vos affaires sont également favorisés sous cette conjoncture et il se pourrait que vous appreniez une bonne nouvelle, notamment né autour des 16 et 17 septembre. Mais c'est une conjoncture qui est déjà en place depuis quelque temps et l'événement positif qu'elle représente est peut-être déjà arrivé.
La vraie pudeur est de cacher ce qui n'est pas beau à faire voir, a dit Courteline. Mais n'en cachez pas trop : ce que vous n'aimez pas de vous, d'autres l'aimeront. Surtout que vous vous focalisez souvent sur des détails dont personne ne s'est rendu compte... Né après le 14 octobre, prévoyez quelque énervement ces prochains jours, l'un de vos proches fera tout pour vous agacer, mais ça ne sera pas nouveau, il en est déjà ainsi depuis quelque temps (votre adolescent ?)
3e décan, non seulement vous profitez de bons influx de Vénus et Mercure, mais Jupiter n'est pas loin de tenir certaines promesses évoquées il y a quelques temps. Il s'agit probablement d'un important projet sur lequel vous avez travaillé pendant plusieurs mois et qui arrive très bientôt à maturité. C'est d'ailleurs peut-être la raison de la présence de Mars dans votre décan : vous voulez aller vite et êtes investi à fond dans ce travail qui semble très important à vos yeux.
La conjoncture est ambivalente si vous êtes né après le 11 décembre. Il est possible que vous atteignez l'un de vos objectifs, mais avec pas mal de retard semble-t-il. Ce n'était pas du tout prévu ainsi, mais des circonstances indépendantes de votre volonté ont joué un rôle de frein. Cela dit, vous êtes souvent très pressé et il arrive que vous zappiez des étapes indispensables ; là, cela n'aura pas été le cas, vous serez passé par tous les stades nécessaires.
Il n'est pas exclu que vous changiez d'avis sur un projet ces jours-ci. C'est peut-être un échange avec un proche qui vous fera voir votre situation différemment. Cela dit, il n'est pas impossible que vous retourniez rapidement à votre idée initiale : il en va ainsi avec les influx d'Uranus, on change rapidement d'avis. C'est bien sûr le 3e décan qui est concerné et comme ce n'est pas nouveau vous serez anxieux mais pas trop. Vous savez à peu près où vous mettez les pieds.
Aujourd'hui encore, ça se bousculera beaucoup dans votre tête, vous solliciterez l'avis de vos proches mais comme à votre habitude, vous n'écouterez personne. Surtout si votre ascendant occupe un signe Fixe comme le Taureau, le Lion ou le Scorpion ; il est rare qu'on puisse vous influencer si on estime que vous vous trompez. En revanche, si vous êtes ascendant Gémeaux, Cancer ou Poissons, c'est plus facile pour vous de prendre en compte ce que les autres vous disent.
Né après le 10 mars, si le vent tourne en votre faveur pour plusieurs semaines, il n'en va pas de même pour ceux de début mars, toujours un peu découragés. Rien ne va comme vous le voulez, vous sentez que les choses se dégradent de plus en plus. Cela dit, il est possible que cela ne vous concerne pas directement, c'est éventuellement votre entreprise, ou celle qui vous emploie, qui connaît une mauvaise passe et il pourrait y avoir des décisions à prendre prochainement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte