Ce qui vous intéresse c'est le moment présent, celui où vous pouvez agir, et ce que vous voulez, vous le voulez maintenant. Mais la vie vous contrarie, 3e décan. Un projet que vous considériez comme étant acquis pourrait être remis en question par un élément extérieur et indépendant de votre volonté. Et tant qu'Uranus sera chez vous, il faut vous attendre à ne pas évoluer en ligne droite, il y aura forcément des moments où tout ira très vite et des moments de stagnation.
Comme d'autres, vous serez contents de l'harmonie Mercure/Jupiter qui provoque de la fierté et qui valorise notamment votre estime de soi, 2e décan. Vous avez réussi quelque chose (né après le 5 mai surtout), vous avez su attirer l'attention sur vous ? Ou alors vous êtes récompensé pour quelque chose que vous avez fait, que vous avez peut-être créé... En revanche, le 3e décan est toujours dans un environnement hostile, ou avec un partenaire mal embouché.
Né après le 13 juin, même si vous êtes en vacances, quelque chose vous crée beaucoup de souci. Cela concerne votre travail ou alors une question de santé. Il est possible que vous ayez mal quelque part, dans le dos par exemple, ou que vous ayez des problèmes avec un bras, une main... Né début juin, c'est une relation qui vous pose problème, vous vous interrogez beaucoup et quand un Gémeaux a trop de questions en tête, ce n'est pas très bon signe.
Dans votre signe Mercure se relie à Jupiter et si vous êtes né après le 9 juillet, vous aurez un coup de bol concernant un rendez-vous ou une démarche. Vous pouvez aussi recevoir une agréable nouvelle, ou faire une bonne affaire et en tirer de substantiels bénéfices. Quant à ceux qui sont nés autour des 15 et 16 juillet, en plus des bons aspects cités précédemment, ils bénéficient d'une harmonie Vénus/Mars, excellente pour le contentement de soi, ainsi que pour les amours.
Né après le 13 août, la Lune est chez vous et s'accorde avec Uranus, ce qui vous donne encore plus envie de prendre des libertés, personnelles ou professionnelles. Vous pouvez trouver ou avoir trouvé le moyen de renouveler complètement votre activité, comme vous pouvez aussi avoir chamboulé le monde de vos idées et de vos représentations. Du coup, certaines certitudes étant déboulonnées, vous avez envie de vivre autrement, de faire de nouvelles expériences et parfois de quitter le sol natal.
Vous devriez vous aussi pouvoir profiter de l'alliance Mercure/Jupiter qui est favorable à la fraternité, à la solidarité et à toute forme d'aide, amicale ou sociale. Peut-être avez-vous découvert, ou vous a-t-on appris que vous pouviez bénéficier de certains soutiens venant de l'état ou de collectivités, et vous en avez fait la demande. Vous en aurez très bientôt des nouvelles, peut-être même en avez-vous eu ces jours-ci. Cela concerne surtout ceux du 2e décan et début du 3e.
Le 3e décan a les honneurs du ciel, avec quelques remous à la clé. On en parle depuis des mois et vous avez besoin de retrouver l'équilibre qui a été compromis. Mais cela va prendre un peu de temps parce que, maintenant, vous avez de nombreuses prises de conscience à opérer et à chaque fois vous ferez un pas en avant qui sera libérateur. Votre relation à l'autre (et le plus souvent pas l'autre lui-même) vous maintenait dans un état de dépendance nuisible à votre évolution.
On dit que l'autorité doit aller de pair avec la responsabilité, pensez-y aujourd'hui et ne soyez exigent avec les autres que si vous êtes exigent avec vous-même. Vous aurez certainement envie de prendre la direction des opérations, que vous soyez au travail ou en vacances, et d'imposer vos volontés à ceux qui vous entourent, mais si vous voulez qu'on vous suive, qu'on accepte votre autorité, il faudra vous demander les mêmes efforts que ceux vous demandez aux autres.
Moins subtil que le Scorpion dans votre façon d'exprimer votre autorité, vous ne ferez pas dans la nuance et imposerez vos désirs sans accepter la discussion. Il ne vous viendra même pas à l'idée que les autres pourraient avoir des désirs différents des vôtres, ou qu'ils pourraient avoir des opinions qui ne rentrent pas dans le cadre, qui ne sont pas politiquement correctes. Mais c'est principalement le 3e décan qui se comportera de cette manière.
2e décan né après le 6, vous avez de belles chances de conclure un deal ces jours-ci, ou de recevoir une proposition que vous prendrez comme un honneur. C'est une bonne période, profitez-en pour lancer plusieurs idées dans différentes directions, vous en aurez de bons retours. Cela dit, c'est peut-être déjà fait ! 3e décan, vous êtes toujours sensible à la dissonance électrique entre Vénus et Uranus qui se terminera samedi. Votre paix intérieure reviendra.
3e décan, né autour des 13 et 14 février, vous êtes en pleine progression grâce à une ou des idées très innovantes et qui pourraient vous changer la vie. Ce sont peut-être vos idées à vous, ou celles des autres, mais en tout cas elles vous ouvrent des portes sur un nouveau milieu ou sur une nouvelle manière de penser, de réfléchir et surtout de vous exprimer. Cela dit, Mars vous met parfois des bâtons dans les roues en ce moment, mais il faut juste être un peu patient.
Francis Bacon l'a dit et je vous le répète : le doute est l'école de la vérité. Vous ne doutez pas assez, ami Poissons, ou alors à l'inverse vous doutez beaucoup trop. Dans ce cas, cela ne vous est pas du tout utile car rien ne vous apparaît spontanément comme vrai ou valable. Mais la plupart du temps, vous ne doutez pas parce que cela vous ennuie profondément de ne pas faire confiance aux autres ou à l'autre ; en plus, cela pourrait avoir un impact sur le fait qu'on vous aime ou pas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte