1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du lundi 04 juillet
4 min de lecture

L'horoscope du lundi 04 juillet

Écoutez ou réécoutez L'horoscope de Christine Haas du lundi 04 juillet 2016.

L'horoscope du 11 mai 2017
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du lundi 04 juillet 2016
00:02:22
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

C'est la période des déménagements ou des nouveaux aménagements pour votre signe, et évidemment cela peut être extrêmement déstabilisant et stressant. En particulier si vous êtes du 3e décan, cette semaine ne sera pas très confortable ! Il se peut que certains aient d'ailleurs une mauvaise surprise, ou que des tensions réapparaissent dans votre couple (né autour du 14 avril, principalement). Dans le domaine sentimental aussi, vous pourriez avoir envie de " déménager ".

Taureau

Plus qu'hier et grâce à la nouvelle Lune, vous ferez du charme tous azimuts et aurez le don de manipuler vos interlocuteurs, d'en obtenir ce que vous voulez. Il vous suffira de pas grand-chose pour convaincre, parce que quand vous le voulez, vous imposez vos désirs sans que l'autre puisse vous contrarier en aucune manière. Vous avez parfois une incroyable force intérieure qui n'apparaît pas au premier regard, mais qui se laisse découvrir peu à peu.

Gémeaux

Plus que les astres, ce sont vos actions qui sont le plus souvent la source de vos ennuis. Vous êtes spontané, on le sait, mais Saturne vous invite à vous canaliser. Vous parlez ou agissez parfois sans réfléchir... Par ailleurs, Vénus et Uranus créeront une mini surprise d'ici vendredi, une facture que vous n'attendiez pas ? Un espoir que vous entreteniez et qui n'aboutit pas ? Mais franchement, rien de bien important pour vous. Ça le sera davantage pour votre voisin Cancer...

Cancer

Ça va être votre fête dans tous les sens du terme, les uns faisant d'intéressantes rencontres alors que les autres vivront dans une sorte de tension amoureuse. Il est possible, 3e décan, que vous espériez séduire quelqu'un et qu'il se passe quelque chose entre vous qui crée de la tension sexuelle par exemple... Mais il se peut aussi que vous ayez un problème de couple, ou avec quelqu'un que vous aimez, et que l'orage gronde, que vous ayez envie d'envoyer l'autre au diable.

Lion

À lire aussi

Une nouvelle Lune bien discrète en ce qui vous concerne et qui vous conseille d'ailleurs de rester dans l'ombre, ou à l'ombre si vous êtes en vacances. Attendez l'arrivée des planètes dans votre signe (la semaine prochaine pour Vénus et Mercure qui y seront conjointes - c'est très positif) et ne faites pas de vagues. Il est d'ailleurs possible que vous ayez beaucoup de boulot si vous n'êtes pas en vacances, mais je vous préviens : vous aurez du mal à vous concentrer.

Vierge

Une semaine sans chagrin et sans gros ennuis. La conjoncture vous propose de vous changer les idées. Vous n'oublierez pas vos soucis, vous les mettrez de côté. Et ne cherchez pas à en créer d'autres, s'il vous plaît ! Que vous soyez en vacances ou au boulot, dirigez vos pensées vers des projets, vers un avenir plus souriant que votre récent passé (2e décan). 3e décan, Vénus vous envoie toute la semaine d'agréables aspects, très amicaux, nous en reparlerons.

Balance

C'est la semaine des résultats, soit pour vos enfants qui ont passé le Bac, soit pour vous qui terminez un boulot, soit encore pour votre conjoint, voire un parent. Si vous avez quelqu'un de proche en mauvaise santé, par exemple, vous pourriez avoir les résultats d'examens de santé... L'ambiance est encore un peu lourde, vous vous sentez très responsable et il y aura des tensions pour le 3e décan. Mais tout ira mieux dès la semaine prochaine, surtout pour le 1er décan.

Scorpion

Mars joue toujours les trublions pour le 3e décan, mais de bons influx de Vénus vont certainement calmer les choses. Et, 2e décan, discuter n'est pas se disputer. Mercure vous invite à multiplier les échanges cette semaine et parfois même des échanges sans paroles : vous aurez l'impression de comprendre l'autre sans avoir à vous expliquer (né autour du 3 novembre surtout). Mais attention à ne pas interpréter ce que vous captez dans le sens de votre désir ; essayez d'être objectif.

Sagittaire

La nouvelle Lune de ce lundi met l'accent sur une question financière difficile à résoudre, que vous soyez Sagittaire ou ascendant Sagittaire. C'est un gros souci. Il se peut qu'on vous réclame une somme que vous pensiez acquise, qui vous a été donnée, et aujourd'hui on veut vous la reprendre. Ou alors vous avez quelque chose à payer, une grosse facture par exemple, et vous n'avez pas provisionné, vous n'avez pas de quoi vous acquitter de cette dette. Négociez.

Capricorne

Une nouvelle Lune positive dans le domaine des relations, des associations ou de votre action au sein d'une association. Quoi qu'il en soit, vous voulez être utile. La configuration (surtout la nouvelle Lune de ce lundi en bon aspect avec Neptune) concerne surtout le 2e décan, après avoir permis à ceux du 1er décan d'ouvrir les yeux sur des sentiments qui étaient jusqu'alors enfouis ou ignorés. Vous avez appris à être davantage compatissant, plus dans l'empathie et c'est au tour du 2e décan.

Verseau

La conjoncture insiste sur un travail à terminer avant de partir en vacances, à moins que vous n'ayez un/des examens médicaux à passer, mais rien d'inhabituel. Ne faites pas votre hypocondriaque, n'allez pas consulter pour un petit bobo, mais si vous avez des analyses à faire par exemple, ne les zappez pas. Vous êtes parfois très bizarre avec votre santé, vous vous focalisez sur des détails et ne vous préoccupez pas de ce qui est vraiment important.

Poissons

Vous êtes gâté par la lunaison, elle anime le secteur sentimental de votre thème. Vous aurez quelqu'un à aimer, ou quelqu'un vous sollicitera avec insistance. Ne faites pas votre grand timide, vous avez beaucoup d'atouts en mains, surtout 3e décan : Vénus sera en harmonie avec vous toute la semaine. Quant au 2e décan, toujours mal dans sa peau à cause de Saturne/Neptune, il trouvera à qui se confier et pourra donc alléger le poids de ses problèmes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte