1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 6 juillet 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 6 juillet 2016

Signe par signe, réécoutez l'horoscope de Christine Haas du 6 juillet 2016.

Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 6 juillet 2016
00:02:27
Christine Haas & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Pas de stress aujourd'hui si vous êtes né avant le 11 avril, vous serez le plus beau et le meilleur. Toutefois, né après le 11, prévoyez du ramdam côté coeur ou argent. La dissonance entre Vénus et Uranus qui se prépare depuis quelques jours commence à être très active (jusqu'à samedi) et il est possible qu'un orage éclate avec votre partenaire. Ou à propos d'une histoire d'argent. Essayez de ne pas perturber tout votre entourage ; réglez la question à deux, sans témoin.

Taureau

Vous serez à fleur de peau, en tout cas 3e décan. Mais les autres décans seront aussi plutôt susceptibles, essayez de ne pas tout prendre au pied de la lettre. Et surtout les petites remarques qu'on pourrait vous faire et qui ne seront pas mal intentionnées. C'est vous qui leur donnerez un sens qu'elles n'auront pas ! Sinon, il peut y avoir des départs en vacances, vers un lieu que vous connaissez bien et qui vous rappelle de nombreux souvenirs. Une maison familiale ?

Gémeaux

Si vous avez acquis quelque chose ces derniers temps, vous réfléchirez sérieusement à la meilleure manière de l'utiliser ou, parfois, de le rentabiliser. Tant que les planètes sont en Cancer il est encore question d'argent, d'acquisitions, de recettes/dépenses, bref de tout ce qui touche à vos moyens matériels. Certains, plus chanceux que les autres ont en effet pu investir dans un bien ou ont reçu un cadeau particulier. Et ils se demandent qu'en faire...

Cancer

Vous serez drôlement gâté si c'est votre anniversaire : cadeaux, manifestations d'affection, vous aurez la totale. Et les autres Cancer ne seront pas à plaindre. La journée est en effet favorable à tous vos petits plaisirs personnels, égoïstes, comme de vous offrir une gourmandise, un joli vêtement ou tout objet vous faisant envie. L'envie, le désir, le besoin étant au premier plan aujourd'hui. 3e décan, ne vous précipitez pas pour dépenser, réfléchissez avant.

Lion

À lire aussi

N'hésitez pas, laissez parler votre intuition aujourd'hui et laissez aussi votre générosité s'exprimer, vous aurez probablement à venir en aide à quelqu'un. Vous aurez peut-être affaire à une personne en souffrance et vous saurez faire ce qu'il faut pour lui apporter un soutien, matériel ou psychologique. Vous serez content de vous car vous aurez l'impression d'avoir fait ce qu'il faut et même d'avoir été providentiel, 1er et 2e décan. Le 3e ayant des contrariétés, il pensera à autre chose.

Vierge

À l'instar du Lion, vous aurez à rendre service, à vous dévouer à l'un de vos amis. Mais ça peut aussi être le contraire, et alors c'est vous qui aurez besoin d'aide. La période Cancer est excellente pour la plupart d'entre vous, mais certains natifs du 2e décan sont encore dans les ennuis et même s'ils se font plus légers (été, vacances, etc.), ils ne sont jamais très loin et vous ne pouvez pas vous empêcher d'y penser. Cela dit, vous donnez bien le change !

Balance

Vénus ne vous donne pas assez de plaisir côté coeur en ce moment, aussi vous serez content de la voir passer en Lion mardi prochain. Vous serez libéré, délivré. Ce sera probablement, pour beaucoup, un départ en vacances qui sera en cause et si vous ne partez pas, en tout cas vous ne travaillerez pas, ou moins. L'ambiance sera plus légère parce que Mercure (échanges, travail) entrera elle aussi en Lion, un signe avec lequel vous partagez d'agréables affinités.

Scorpion

Vous garderez soigneusement le secret, mais vous vous sentirez un cran au-dessus des autres aujourd'hui et vous aurez certainement de bonnes raisons d'y croire. Toutefois, l'astrologie étant un langage symbolique, il est très possible que vous soyez au-dessus des autres parce que vous prendrez l'avion, par exemple, ou que vous monterez au sommet d'une montagne, d'un monument... Il est toujours difficile de savoir à quoi exactement correspond le ressenti.

Sagittaire

Vous partirez peut-être en vacances aujourd'hui, mais si vous ne bougez pas vous aurez malgré tout un agréable sentiment de distance et de dépaysement. Et c'est précisément ce dont certains natifs ont besoin, même si la conjoncture leur donne un peu de lest. Parfois, c'est quand les choses vont mieux qu'on va plus mal ! On se relâche, on ne tient plus sur les nerfs, et le corps se met à réagir fortement. Le mieux, c'est encore de vous reposer, de dormir le plus possible (2e décan).

Capricorne

La dissonance entre Vénus et Uranus est à son maximum aujourd'hui et demain. 3e décan, les tensions sont revenues entre vous et quelqu'un de très proche. Soit votre conjoint, soit l'un de vos grands enfants qui veut quitter la maison. Voire un parent âgé dont vous vous occupez et qui vous " bouffe " littéralement votre espace de liberté. Mais vous pouvez aussi être tendu pour d'autres raisons, professionnelles celles-là : votre activité vous coûte plus qu'elle ne vous rapporte.

Verseau

Ça pourrait être la fête au bureau si vous travaillez, un pot de départ par exemple. Mais vous pouvez aussi engager un collaborateur, un employé. Si vous êtes artisan, il est possible aussi que vous preniez un apprenti, ou qu'un jeune vienne faire un stage chez vous. Et comme vous êtes de ceux qui aiment transmettre, vous serez à votre affaire. Cela dit, il ne faudra pas trop qu'on vous dérange ou qu'on vous pose des questions que vous trouverez idiotes.

Poissons

On connaît votre fameux sens du service, vous adorez être utile mais quand vous vous y mettez, vous voulez tout régenter. Appuyez sur la touche pause SVP. Cela dit, cela ne vous porterait pas préjudice auprès des autres, c'est vous-même qui finiriez la journée sur les genoux pour en avoir trop fait et pour, comme d'habitude, n'avoir pas respecté vos limites. Par ailleurs surveillez bien vos enfants, l'un d'entre eux pourrait se faire un petit bobo en jouant.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte