1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 1er juillet 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 1er juillet 2016

REPLAY - Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 1er juillet.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du 1er juillet 2016
00:02:10
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

En dépit de certaines contraintes, vous aurez bon moral et surtout un optimisme qui résistera à tout. Et vous le communiquerez sans problème autour de vous ! Par ailleurs, l'amitié sera également au premier plan pour beaucoup de Bélier, peut-être parce que vous partez en vacances avec (ou chez) des amis ? Cependant, les natifs du mois de mars partent peut-être juste pour ce week-end, et ce sera plus pour voir de la famille que des amis.

Taureau

Votre tendance naturelle à tout prendre en main et à tout contrôler est de retour, mais il semble que vos proches se laisseront faire et s'en remettront à vous. Cela les déchargera, surtout si vous êtes en vacances, ils n'auront pas envie de se prendre la tête avec des questions matérielles, logistiques, alors que vous, vous vous en sortirez très bien. 1er décan, soit vous vous déplacerez aujourd'hui (ou demain), soit vous aurez un rendez-vous qui peut avoir de l'importance.

Gémeaux

Plus Gémeaux que jamais, vous aurez le don d'ubiquité et ferez mille choses en même temps. Vous vous disperserez, mais vous n'en aurez rien à cirer. Vous exprimerez ainsi la part la plus désorganisée de votre personnalité et vous aurez raison : c'est justement en la vivant et en l'acceptant qu'elle peut vous être utile, ou alors que vous pourrez la transformer. Mais faites tout de même attention à tout ce qui touche aux dépenses, il n'y a pas de génération spontanée en ce qui concerne l'argent !

Cancer

Affolement sur les routes, bison futé, tout ça... Mais vous, vous avez décidé de rester zen et de ne pas céder à l'énervement. Même si vous prenez la route. Une très bonne disposition favorisée par la présence de Mercure (1er décan) qui vous rend bien plus raisonnable que d'habitude, ainsi que de Vénus (2e décan) qui vous fait donner la priorité au plaisir. C'est-à-dire à la contemplation du paysage ou aux agréables pensées qui vous assaillent. Seul le 3e décan sera pressé d'arriver.

Lion

Comme tous les signes de Feu vous êtes impatient d'agir et si vous partez aujourd'hui vous houspillerez vos proches pour qu'il n'y ait pas de temps perdu. Ne pensez pas performance si vous prenez la voiture, mieux vaut vous distraire autrement, surtout que vous ne serez pas seul. Faites jouer les enfants, et si ce n'est pas vous qui conduisez, arrangez-vous pour que le conducteur s'arrête régulièrement pour faire des pauses. Pensez aussi à en faire si vous êtes au boulot !

Vierge

"C'est à moi d'être aux commandes aujourd'hui !" Vous sentirez que c'est ce qu'on attend de vous et en bon petit soldat vous prendrez tout sur vos épaules. Et cela viendra de tous les côtés, si bien que vous finirez par être un peu dépassé, sauf 3e décan qui a de belles réserves d'énergie. Par ailleurs, il y a une harmonie entre Vénus et Jupiter aujourd'hui et demain, elle pourrait bien être à l'origine d'une jolie satisfaction, peut-être plus côté projets ou amitié qu'en amour.

Balance

Une sympathique fin de semaine, votre ciel parle justement de voyage et de dépaysement, mais vous n'êtes pas obligé de partir très loin pour vous détendre ! Ceux qui ne sont pas encore en vacances auront malgré tout l'occasion de prendre de la distance et de se changer les idées. Par ailleurs, certains natifs du 1er décan pourraient entamer un travail ou en avoir un à terminer avant de pouvoir partir en vacances. Malgré tout, vous aurez un grand sentiment de liberté.

Scorpion

Hier, Mars a repris une marche directe et cela devrait peu à peu se calmer pour le 3e décan, qui a eu fort à faire avec cette planète, qui fait tout flamber. Les sentiments, les virus et autres microbes, le caractère... Elle peut créer aussi de mémorables orages dans votre vie relationnelle. Mais il est également possible que vous ayez eu une tonne de boulot à et que vous commenciez à en voir le bout. Ça ne sera vraiment terminé qu'au début du mois d'août.

Sagittaire

Vous vous sentirez dépendant des autres et ça, c'est vraiment quelque chose qui vous agace au plus haut point. Décidez de faire avec, c'est dans votre intérêt. Ne faites pas cavalier seul, même si c'est ce dont vous avez envie, cela ne vous apporterait rien du tout. Et écoutez ce qu'on dira autour de vous, les conseils qu'on vous donnera, même si vous n'en faites (comme d'habitude) qu'à votre tête ! Gare aux rencontres avec les gendarmes si vous prenez la route (2e décan).

Capricorne

Tout votre entourage aura l'air de s'amuser, de ne pas prendre la vie trop au sérieux, et vous ne pourrez pas vous empêcher de les juger sévèrement. Mais pourquoi ne pas participer à cet amusement, pourquoi ne pas prendre la vie un peu plus à la légère ? C'est en tout cas ce que vous demande la conjoncture puisqu'elle place ce genre de situation sur votre route. Un peu d'insouciance ne vous fera vraiment pas de mal, bien au contraire, ça pourrait même vous réussir.

Verseau

Une bonne journée s'annonce, même si vous avez mille détails à superviser ou des petits soucis à cause de vos proches ou collègues. Vous resterez optimiste. Mais c'est peut-être aujourd'hui ou demain que vous prendrez la route des vacances ? Du coup, cela ne peut qu'alléger l'ambiance et vous faire voir la vie en rose... Seuls, encore une fois, le troisième décan et en particulier ceux qui sont nés après le 12 février, auront des contraintes, des obligations à gérer.

Poissons

Vu de l'extérieur, tout ira bien, certains seront même très solaires, ils dégageront quelque chose. Mais vu de l'intérieur, vous ne vous trouverez pas à la hauteur. Cela dit, c'est fréquent chez les Poissons qui ont souvent le complexe de l'usurpateur : ils réussissent, parfois au-delà de leurs espérances, mais ils pensent qu'ils ne l'ont pas mérité, et même parfois qu'ils ont volé ce qui leur a été donné. Et qu'ils ont parfois conquis de haute lutte. Donc ils ont tout faux !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte