1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 24 mars 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 24 mars 2016

REPLAY - Retrouvez l'horoscope de Christine Haas du 24 mars 2016.

L'horoscope du 11 mai 2017
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 24 mars 2016
00:02:11
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Vous serez un peu tranchant aujourd'hui, natif de mars et il ne faudra pas trop vous contredire car vous défendrez vos idées et opinions envers et contre tous. Il ne vous viendra même pas à l'idée de faire des concessions ou d'avouer à l'autre que, finalement, vous êtes d'accord avec lui/elle ! Par ailleurs, 3e décan la présence d'Uranus chez vous se fera sentir à travers un sentiment de ras-le-bol d'une situation que vous n'avez pas choisie.

Taureau

Le besoin de paresser vous est indispensable parce que c'est le moment où vous êtes le plus créatif, où vous êtes le plus capable de produire de bonnes idées. Ou d'être prolifique artistiquement... Ce n'est pas par hasard si vous êtes souvent un contemplatif qu'on a traité de paresseux toute son enfance. Quelle erreur éducative ! Alors, accordez-vous des moments d'inactivité aujourd'hui, laissez la paresse vous envahir.

Gémeaux

Les mauvaises fréquentations de Vénus sont dans votre ligne de mire et cela met l'accent sur les mauvais choix relationnels que vous avez faits par le passé. Mais la conjoncture est riche d'enseignements puisqu'elle vous permet justement de comprendre où est l'erreur ! Pourquoi vous refaites toujours le même mauvais casting ? Et si c'est la première fois que cela vous arrive (2e décan) demandez-vous à qui ressemble votre partenaire, auquel de vos parents ou frères et sœurs ?

Cancer

3e décan, c'est sûr qu'Uranus crée une instabilité, professionnelle ou autre. Mais cela devrait vous encourager à franchir un cap. Sinon, vous ne bougeriez pas ! Or il y a des moments dans la vie où il faut absolument changer, tourner une page, casser un schéma, et si vous ne l'avez pas fait de vous-même quand votre instinct vous disait de le faire, c'est la vie qui vous l'impose. Et c'est évidemment plus difficile à vivre que si c'est votre choix.

Lion

À lire aussi

Encore une belle journée pour tous, mais vous ne resterez pas insensible aux problèmes ou à la détresse des autres, même si vous aimeriez ne pas y penser. Vous avez du coeur, dans tous les sens du terme (c'est l'organe qui dysfonctionne, qui est le plus sensible chez vous) et vous ne pouvez pas ignorer certaines choses, votre rigueur morale vous en empêche. En particulier si vous êtes né autour du 9 août, votre sens des valeurs est décuplé en ce moment.

Vierge

2e décan, l'attitude d'un partenaire professionnel ou affectif pourrait vous faire mal au coeur ces jours-ci, notamment si vous êtes né après le 7 septembre. S'il s'agit d'un problème professionnel, il est possible que quelqu'un ait pris votre place, par exemple, ou qu'un contrat ait été rompu. S'il est question d'affectif, mêmes effets avec un sentiment de perte, d'abandon. Cela dit la force de l'aspect dépend de celle de Saturne dans votre zodiaque personnel.

Balance

La Lune est toujours chez vous et s'oppose à Uranus. Si vous êtes du 3e décan, la révolte gronde, vous cherchez à faire votre petite révolution personnelle. Un aspect qui est susceptible de générer de fortes tensions... Elles peuvent venir de l'extérieur, à cause d'un partenaire qui vous a fait un coup de Jarnac par exemple, ou de l'intérieur à travers une prise de conscience à propos de la vraie nature de l'une de vos relations, amicale ou amoureuse.

Scorpion

En période Bélier, c'est le travail qui est en vedette. Alors si vous en cherchez un, faites feu de tout bois, vous avez des chances de trouver un emploi. Si quelque chose vous plaît, un domaine en particulier, ayez du culot et proposez spontanément vos services. Même si vous savez que le salaire ne sera peut-être pas énorme ; il faut vous faire confiance quant à votre capacité à révéler vos talents, ce qui est plus facile quand on fait quelque chose qu'on aime.

Sagittaire

La conjoncture insiste et insistera jusqu'à dimanche, essayez de garder la foi 2e décan, même si vous avez l'impression d'avoir le monde entier contre vous. C'est souvent l'effet que ça nous fait quand rien ne marche comme on le voudrait ou quand on a des décisions impossibles à prendre, ou encore quand on est obligé d'affronter l'échec. Et si vous êtes né après le 8 décembre, vous êtes en plein dans des événements dévalorisants.

Capricorne

La dissonance entre Vénus et Saturne vous incite à réfréner vos sentiments, et comme je vous l'ai dit hier, ce n'est pas souhaitable ni au boulot ni à la maison. Le problème c'est que c'est un peu un automatisme et que vous ne vous rendez pas compte que vous êtes froid... Heureusement que Jupiter est là pour corriger le tir et vous démontrer par A B que vous auriez tout intérêt à laisser certains sentiments s'exprimer, même si cela vous demande un effort (né vers le 7/1).

Verseau

Vous vous tenez au-dessus de tout et en particulier des querelles. Bien sûr cela vous demande des efforts, mais vous savez que c'est dans votre intérêt. Du coup, vous vous réfrénez, cela vous pèse, mais c'est la meilleure attitude à avoir ces jours-ci. Par ailleurs, les natifs de janvier pourraient parler un peu trop vite sous la pression de Mercure et de Mars, mais c'est peut-être le bon moment pour divulguer l'un de vos projets.

Poissons

Vous êtes un romantique, un rêveur et un contemplatif ; aussi quand la réalité vous rattrape et vous oblige à la considérer avec attention, ça vous fait mal ! Et c'est probablement ce que vous vivez en ce moment si vous êtes du 2e décan né après le 5 mars : vous avez cru à l'amour éternel, ou à une image de l'amour que vous avez inventée de toute pièce, et aujourd'hui vous être redescendu sur terre, et avec beaucoup de difficulté !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte