Souvent en totale ébullition, vous serez plutôt zen aujourd'hui. Cela ne viendra pas de vous, mais d'une personne ou même de plusieurs avec qui vous serez en relation. L'autre vous calmera par sa présence, ou vous obligera à garder votre calme, surtout si vous êtes né après le 11 avril : Uranus passe " sur " votre Soleil et cela peut créer de l'instabilité. Les bases de votre existence sont remises en question et vous vous posez des questions nécessaires sur votre avenir. Quelqu'un détiendrait-il les réponses ?
Des préoccupations très terre à terre aujourd'hui mais qui n'empêcheront pas ceux du 3e décan de sourire largement à la vie car Vénus se promène chez eux. Et il en sera ainsi jusqu'à mardi prochain, où Vénus terminera sa traversée annuelle de votre signe pour se retrouver chez vos voisins Gémeaux. Cela dit, il se peut aussi que vous vous tracassiez pour la santé d'un proche (tout ne va pas toujours bien en même temps), ou que vous ayez une envie pressante de changer de travail.
Patience, 1er décan, Mars cessera son opposition la semaine prochaine et le problème qu'elle a créé depuis le mois de mars régressera. Mais il risque de revenir en août. En effet, dans sa course rétrograde, Mars retourne en Scorpion et vous oublie provisoirement, mais elle repartira en marche directe début juillet et reviendra face à vous à partir de début août. Mais elle sera alors bien plus rapide et donc moins nocive. Aujourd'hui, le 3e décan a la vedette et se sentira partout en position de force.
Ce n'est pas la première fois que je vous le dis mais c'est d'actualité aujourd'hui, le 3e décan est obligé de tourner une page et ce n'est pas toujours ce qu'il a envie de faire. C'est un des effets de la présence d'Uranus au zénith de votre thème, qui montre que vous êtes obligé de " faire le ménage " dans votre vie professionnelle et que cela se prépare depuis un certain temps. Peut-être que vous n'avez pas voulu voir ? En tout cas, pour certains, c'est un coup de tonnerre dans un ciel qui était apparemment serein.
2e décan, ne vous énervez pas. Vous aurez affaire à un interlocuteur obtus, ou qui fera exprès de ne pas comprendre vos propos. Le mieux est de reporter la discussion. Prétextez n'importe quoi mais essayez, si possible, de ne pas insister ce serait du temps perdu pour rien. En particulier si vous êtes né autour des 5, 6 et 7 août, le ciel vous met un peu des bâtons dans les roues en ce moment, mais rien à voir avec ce que vous avez vécu quand Saturne vous envoyait de mauvais influx il y a deux ans.
Heureusement, vous n'avez pas que des dissonances et si vous avez un bonne raison d'être mécontent vous en avez aussi une, peut-être financière, d'être satisfait. L'argent est éventuellement bloqué pour l'instant, mais il ne saurait le rester très longtemps ; en particulier si vous êtes né autour des 8, 9 ou 10 septembre. Le bon aspect que vous avez entre Jupiter et Pluton a un côté " réparateur " et si vous perdez d'un côté, il y a fort à parier que vous gagnez ou allez gagner de l'autre.
Chez vous, la Lune s'oppose à Uranus et titille une nouvelle fois votre besoin de liberté, votre envie que quelque chose change dans le domaine relationnel. Nous l'avons maintes fois évoqué, Uranus est face à vous et vous propose une nouvelle expérience de vie, un projet personnel, qui peut être simplement celui de vous libérer de certaines chaînes. Mais cela peut aussi aller plus loin et vous inciter à changer totalement votre façon d'être en relation au monde.
La conjoncture vous incline à vous faire du souci de manière un peu exagérée, et le premier petit accroc qui se présentera sera une bonne occasion de vous tourmenter. Vous n'avez pas précisément de dissonance, en tout cas sur votre signe, et vous n'avez apparemment aucune raison de vous faire du mouron ; sauf si vous avez l'ascendant en Sagittaire, Poissons, Gémeaux ou Vierge. Et encore. En fait, vous aurez besoin d'avoir un os à ronger et aujourd'hui n'importe quoi vous servira de prétexte.
Le vent souffle dans la bonne direction, en tout cas pour ceux du 3e décan, qui sont à l'honneur aujourd'hui grâce à leur surprenante liberté de pensée et d'action. Je vous l'ai déjà dit, vous bénéficiez d'un bon aspect d'Uranus qui vous libère de tout tabou, de tout frein qui pourrait venir de votre éducation ou des conventions. Vous agissez comme bon vous semble et rien ne peut vous arrêter. Il se peut aussi que vous soyez très créatif et que vous ayez créé une boîte, un genre de " start up ".
Chez vous aussi, le plus remué en ce moment c'est le 3e décan. Né après le 10 janvier, vous êtes carrément au pied du mur et obligé d'accepter un changement ; or, le moins qu'on puisse dire, c'est que vous n'aimez pas les changements. Nous en avons déjà parlé, cela peut aller de la retraite au déménagement forcé, en passant par le départ d'un enfant de la maison. Ou, si vous démarrez dans la vie, par l'arrivée d'un enfant qui vous oblige à remettre les choses à plat dans votre couple.
Votre 3e décan à vous n'est pas remué, il est au contraire tout frétillant des bonnes idées qui lui sont venues et des projets qui sont en train de se mettre en place. Des projets très divers, bien sûr, selon votre thème natal et surtout selon votre ascendant. La plupart du temps, ce sont des projets liés à la communication, au digital, aux nouvelles technologies. Mais certains Verseau ne s'y intéressent pas (les saturniens) néanmoins il y a tout de même une ouverture, une progression pour eux.
Mars vous lâchera la semaine prochaine et vous aurez moins de contraintes si vous êtes né en février. Mais si vous avez entrepris quelque chose, ce n'est pas terminé. Vous avez très bien pu mettre un programme en route depuis le mois de mars, quelque chose qui est un défi pour votre volonté, mais apparemment cela porte ses fruits et ce n'est pas parce que Mars vous quitte provisoirement qu'il faut relâcher votre attention et votre volonté. N'oubliez en aucun cas votre objectif final.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte