1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 15 juin 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 15 juin 2016

REPLAY - Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas du 145juin 2016.

L'horoscope du 11 mai 2017
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 15 juin 2016
00:02:13
Christine Haas & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Ce qui est facile à obtenir ne dure pas, et ce qui dure n'est pas facile à obtenir. Il faut garder cela dans un coin de votre tête, vous qui êtes si pressé de tout avoir ! Et particulièrement en ce moment (période Gémeaux) où vous avez tendance à rester parfois à la surface des choses pour aller plus vite. Par ailleurs, une question financière retiendra votre attention aujourd'hui (1er décan), une facture à payer, quelque chose à rembourser ou à vous faire rembourser.

Taureau

Né en avril, vous vous sentirez choisi pour ce que vous êtes et non pour votre image. Et ce n'est qu'un début car il y aura de l'amour dans l'air dès vendredi. En effet, Vénus occupera un secteur très sympathique de votre zodiaque, qui parle de relations avec les proches (frères/soeurs) ou de liaison. Mais on en reparlera. Aujourd'hui, il est aussi possible que vous receviez une invitation ou qu'on vous demande de participer à quelque chose et que ce soit justement ce que vous désiriez.

Gémeaux

Un remboursement est au programme, si vous êtes chanceux c'est à vous qu'on enverra de l'argent et si vous de l'êtes pas c'est vous qui devrez en envoyer. Une facture, une dette à un ami, bref une somme que vous devez. Et si cela n'a pas lieu dans la réalité, vous y penserez beaucoup et cela risque de créer une ambiance pas très agréable. 1er décan, avec Mercure qui circule chez vous, l'excès de pensée mais aussi les rendez-vous et démarches seront d'actualité.

Cancer

Bonne pioche, vous serez particulièrement réceptif et intuitif aujourd'hui, cela vous permettra de déjouer les pièges et autres petits traquenards habituels. Si vous travaillez, vous êtes en effet au sein d'une structure ou d'une équipe où les jalousies sont nombreuses et même si on ne vous met pas de peaux de banane sous les pieds, les petites remarques et les piques sont quasi quotidiennes. Et c'est le genre de choses auxquelles vous faites (trop) attention.

Lion

À lire aussi

Votre ciel a beau être serein, en tout cas 1er et 2e décan, vous aurez tendance à être méfiant aujourd'hui. Vous craindrez une trahison, mais ce sera irrationnel. Ce sera plus le petit enfant qui est en vous qui aura peur qu'on lui mente, que l'adulte rationnel qui est capable de déjouer tous les pièges tendus et de démasquer les " méchants ". 3e décan, né autour des 16 et 17 août, il y a un problème, soit côté forme, santé, soit avec une décision à prendre.

Vierge

On le sait, vous êtes d'une discrétion qui est parfois excessive, mais aujourd'hui il faudrait vous imposer, prendre la parole, exposer vos idées, surtout 1er décan. Mercure est en effet dominant dans votre zodiaque et c'est la planète qui gère vos moyens d'expression. Prenez votre courage à deux mains si, en plus d'être discret, vous êtes timide : vous avez tout à y gagner. On ne demandera pas la même chose au 2e décan, qui préfère se cacher dans un trou de souris en ce moment.

Balance

Vous sortirez de l'argent, mais ce sera pour la bonne cause ; pour payer vos futures vacances, ou pour rétribuer quelqu'un chargé de défendre vos intérêts. Voire les intérêts d'un proche qui a besoin d'un avocat et que vous avez décidé d'aider. Vous pouvez aussi avoir envie de donner pour une autre bonne cause, une cause humanitaire par exemple. 1er décan, vous semblez être en train de réfléchir à la manière dont vous pourriez améliorer la rentabilité de vos activités.

Scorpion

Souvent on a envie, et c'est normal, de montrer ses forces et dissimuler ses faiblesses. Mais vous saurez jouer de vos faiblesses et les transformer en force. C'est-à-dire que très habilement, vous laisserez entrevoir que vous pourriez céder du terrain dans une discussion, que vous êtes touché par quelque chose ou sensible à ce qu'on vous dit, mais ce sera une manière de prendre encore plus d'ascendant sur l'autre. Vous n'êtes pas né de la dernière pluie, n'est-ce pas ?

Sagittaire

S'il y a bien une chose qui vous blesse, c'est l'indifférence dont les autres sont parfois capables ; et vous y êtes très exposé en ce moment, 1er et 2e décan. Que ce soit au niveau professionnel ou personnel, certains pourraient avoir l'impression (totalement fausse) de ne plus exister... C'est la dissonance entre Saturne et Neptune qui a le mauvais rôle (né autour du 4 décembre) et crée des conditions où vous êtes totalement fragilisé, vos bases n'étant plus aussi solides qu'avant.

Capricorne

Vous avez deux bonnes journées devant vous pour préparer un projet ou pour peaufiner un travail que vous devez remettre. Le résultat sera impeccable ! Car vous êtes perfectionniste, peut-être pas autant que la Vierge, mais vous appréciez le travail bien fait et ne laissez rien au hasard. 1er décan, il se peut justement que vous ayez quelque chose à présenter la semaine prochaine et que vous ayez besoin d'une approbation, d'une validation pour continuer. Vous l'aurez...

Verseau

Vous qui avez tellement besoin d'être reconnu, qu'on fasse attention à vous, vous aurez le sentiment qu'on vous ignore et cela vous mettra en rogne, 1er décan. Cela dit, ce sera très passager, alors n'en faites pas toute une histoire ! Si ça tombe, la personne n'aura pas fait exprès de ne pas vous voir... Ou alors, au contraire, c'est vous qui ignorerez volontairement quelqu'un et ce sera une façon de lui faire passer un message fort car vous lui en voulez de quelque chose.

Poissons

Quelque chose vous fera plaisir aujourd'hui et quoi que ce soit, d'où que cela vienne cela fera beaucoup de bien à votre ego, très malmené pour certains. Ce sera un petit cadeau du ciel, très léger, très rapide, comme d'être surpris par une jolie chanson, une musique qui vous transporte ailleurs, ou alors loin en arrière. C'est le 1er décan qui sera le plus sensible à cette ambiance teintée de nostalgie, mais pas d'une nostalgie empreinte de regrets ; au contraire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte