"Si je suis élue présidente de la République, je m'engagerai auprès des Français à organiser, dans les six mois, un référendum sur la sortie de l'Union européenne", s'engage Marine Le Pen dans un entretien au Figaro.
Selon le vice-président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux, "c'est une folie partagée par l'extrême de gauche et l'extrême droite avec une crainte de l'étranger qui est en train de dominer".
La France n'a pas fait les bonnes réformes depuis 30 ans
Geoffroy Roux de Bézieux, le vice-président du Medef
Les partis républicains du gouvernement ou de l'opposition doivent "expliquer pourquoi l'Europe est notre avenir. Le problème de la France ne vient pas de l'Europe, mais du fait qu'elle n'a pas fait les bonnes réformes depuis 30 ans", explique-t-il. En effet, l'Angleterre et l'Allemagne connaissent, selon lui, une meilleure situation. "Ce ne sont pas des paradis, mais c'est indiscutablement mieux que chez nous", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte