1 min de lecture

L'aide à l'embauche d'un premier salarié publiée au Journal officiel

Les très petites entreprises qui embaucheront leur premier salarié entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016 bénéficieront d'une aide de 4.000 euros.

Emploi : les prévisions audacieuses du gouvernement

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

C'est désormais publié dans le journal officiel, toute entreprise qui n'a pas fait d'embauche ces 12 derniers mois et qui proposera un contrat à un salarié entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016 pourra bénéficier d'une aide de 4.000 euros. Cette prime, de 2.000 euros la première année (500 euros par trimestre) et 2.000 euros la seconde, sera versée pour tous les CDI et CDD de plus de 12 mois

Selon le ministre du Travail, François Rebsamen, "1,2 million de très petites entreprises" sont visées par cette mesure, qui a vocation à "les inciter à franchir le pas de la première embauche" "souvent difficile pour les entrepreneurs ou les artisans indépendants". L'aide devrait permettre de créer 60.000 à 80.000 emplois d'après les chiffres fournis par le ministère de l'Économie. "Les démarches des employeurs pour accéder à cette aide sont également simplifiées à travers un formulaire de demande dématérialisé qui sera mis en ligne dans les tous prochains jours", a précisé François Rebsamen.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info