Faire du sport, voilà la bonne astuce pour pouvoir profiter au maximum des repas gargantuesques de Noël et de la Saint-Sylvestre. Foie gras, huîtres, saumon... Comment être en pleine forme avant le jour J ?
Entre ballonnements et maux de ventre, il est difficile de digérer le repas de Noël. Le premier réflexe est de se rendre à la pharmacie. Derrière son comptoir, Florence nous livre ses conseils. "Le citrate de bétaine est ce qui est le plus connu. Il y a aussi des choses à base de plantes pour faciliter la digestion", explique-t-elle.
Mais chacun a ses petites astuces personnelles pour éviter l'indigestion. "J'ai surtout bu beaucoup. Le fait d'être hydraté m'a permis d'éliminer les toxines et de mieux digérer", explique une mère de famille. Et entre Noël et le jour de l'an, elle surveille rigoureusement son alimentation. "On essaye d'être raisonnable, de manger un peu plus de légumes. Il faut respecter les traditions et équilibrer le tout", confie-t-elle.
Il est donc important de faire attention à ce que l'on mange, mais aussi à ce que l'on boit. "Avant le 31 décembre, je vais essayer de boire une cuillère d'huile d'olive pour pouvoir faire glisser l'alcool au mieux", ajoute cette mère de famille. Mais la meilleure solution reste encore de ne pas faire d'excès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte