1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Bonne année 2015 : comment préparer son corps avant le repas du 31 décembre
1 min de lecture

Bonne année 2015 : comment préparer son corps avant le repas du 31 décembre

REPLAY - Après Noël, le réveillon du Nouvel An. Voici quelques conseils pour se remettre des repas copieux et surtout mieux appréhender ceux qui vont suivre.

Pas la peine de se priver le soir, il est recommandé de prendre un repas normal le soir
Pas la peine de se priver le soir, il est recommandé de prendre un repas normal le soir
Crédit : Thinstock
Joyeuses fêtes : comment préparer son corps avant le repas du nouvel an
00:01:20
La rédaction de RTL & Marie-Pierre Haddad

Faire du sport, voilà la bonne astuce pour pouvoir profiter au maximum des repas gargantuesques de Noël et de la Saint-Sylvestre. Foie gras, huîtres, saumon... Comment être en pleine forme avant le jour J ?

Entre ballonnements et maux de ventre, il est difficile de digérer le repas de Noël. Le premier réflexe est de se rendre à la pharmacie. Derrière son comptoir, Florence nous livre ses conseils. "Le citrate de bétaine est ce qui est le plus connu. Il y a aussi des choses à base de plantes pour faciliter la digestion", explique-t-elle.

S'hydrater

Mais chacun a ses petites astuces personnelles pour éviter l'indigestion. "J'ai surtout bu beaucoup. Le fait d'être hydraté m'a permis d'éliminer les toxines et de mieux digérer", explique une mère de famille. Et entre Noël et le jour de l'an, elle surveille rigoureusement son alimentation. "On essaye d'être raisonnable, de manger un peu plus de légumes. Il faut respecter les traditions et équilibrer le tout", confie-t-elle.

Il est donc important de faire attention à ce que l'on mange, mais aussi à ce que l'on boit. "Avant le 31 décembre, je vais essayer de boire une cuillère d'huile d'olive pour pouvoir faire glisser l'alcool au mieux", ajoute cette mère de famille. Mais la meilleure solution reste encore de ne pas faire d'excès.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL