1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. 2015 : 4 sites pour réussir vos messages de bonne année
2 min de lecture

2015 : 4 sites pour réussir vos messages de bonne année

ÉCLAIRAGE - Cette année encore, les vœux sur Internet feront un carton. Retrouvez une sélection de 4 sites pour bien faire passer le message.

Baisse du nombre de SMS envoyés entre minuit et 04H00 pour le Nouvel An.
Baisse du nombre de SMS envoyés entre minuit et 04H00 pour le Nouvel An.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Les vœux sur Internet sont devenus un passage obligatoire. Dans bien des cas, un simple clic suffit avant de partager vos messages par mail ou sur les réseaux sociaux. Une chose est certaine : des modèles les plus conventionnels aux cartes animées, il y en aura pour tous les goûts.

Dromadaire : l'incontournable

Comme chaque année, le site spécialisé Dromadaire propose une série de cartes de vœux, à envoyer par voie postale ou par voie électronique. Côté "Meilleurs Vœux 2015", le site présente 86 cartes, dont on appréciera pour certaines la sobriété.

Jib-jab : festif et décalé

Le studio numérique de divertissement américain Jibjab.com fait parler son esprit décalé pour livrer des cartes de vœux du meilleur effet. Pour les nouveautés, le site propose des vidéos musicales délirantes où il est possible d'incruster votre visage et ceux de vos amis dans le clips de Happy de Pharell Williams ou Celebration de Kool and the Gang. Seule contrainte : télécharger au préalable vos photos stockées sur votre ordinateur ou via Facebook. Le partage s'assure par mail ou Facebook.

Le site américain Jibjab propose des cartes de voeux animées et décalées
Le site américain Jibjab propose des cartes de voeux animées et décalées
Crédit :

Cyber-cartes : l'avantage de la simplicité

Le site français propose 180 cartes de vœux différentes, à envoyer en un clic, par mail ou sur mobile. Le choix est là aussi large. La gamme va des cartes les plus classiques aux variantes plus osées.On retiendra notamment les "cartes parlantes", qui reprennent des visages largement inspirés de personnalités politiques telles que Jean-Luc Mélenchon, Eva Joly, ou Marine Le Pen. Au rayon des nouveautés, le site offre également la possibilité d'envoyer des cartes par signe astrologique.

UNICEF : un bon geste parmi tant d'autres

À lire aussi

Le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance a mis en ligne sa collection 2015 de cartes de voeux. Unique étape intermédiaire : l'internaute doit créer un compte sur le site de l'UNICEF, qui lui donne accès à l'ensemble des services. 

Attention, le service des e-cards ne doit pas être confondu avec le site de la boutique Unicef, temporairement fermé jusqu'au printemps 2015.

Sondage
Avez-vous pris de bonnes résolutions pour 2015 ?*
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/