1 min de lecture Vacances

Joyeuses fêtes : 4 idées pour occuper vos enfants pendant les vacances

REPLAY - Une fois que Noël est passé, les enfants tournent en rond et ont besoin de se défouler. Voici des idées pour les occuper pendant les vacances en alliant bonne humeur et apprentissage.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Joyeuses fêtes : comment occuper vos enfants pendant les vacances Crédit Image : Thinkstock | Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
et Marie-Pierre Haddad

1. Un spectacle pour enfant

Comment occuper ses enfants pendant les vacances de Noël ? Pour ceux qui sont de passage dans la capitale, rendez-vous au Casino de Paris pour voir Tchoupi fait danser l'alphabet. Depuis 20 ans, ce personnage enchante les enfants. C'est un pingouin à tête ronde qui a vendu plus de 2 millions de livres depuis sa naissance.

L'idée de ce spectacle est de faire découvrir l'alphabet aux enfants. Le résultat est réussi puisque dans la salle les enfants se prêtent au jeu. Tchoupi sera en tournée jusqu'à fin avril. La place coûte 19 euros.

2. Une comédie musicale interactive

Pour les enfants qui sont un peu plus âgés, faites-leur découvrir la comédie musicale Kid Manoir 2. Créé en 2012, ce spectacle est de retour sur scène au théâtre Le Palace, à Paris. C'est un jeu interactif où quatre candidats doivent résoudre toutes sortes d'énigmes pour découvrir un trésor. Le premier volet était resté quatre ans au festival Off d'Avignon. Ils seront en tournée dès mars 2015. La place coûte 15 euros.

3. Un livre de cuisine

Pensez aussi à faire cuisiner vos enfants. Avec Du monde dans ta cuisine, les enfants vont concocter des recettes mais vont aussi découvrir l'histoire des ingrédients : qui a inventé le hamburger ? Ce livre est disponible chez Gallimard Jeunesse, à 18 euros.

4. L'histoire du Père Noël

À lire aussi
insolite
États-Unis : il exauce les vœux de jumelles dont la lettre a fait 1.000 km en ballon

Autre coup de cœur : La véritable histoire de Noël, aux éditions Michel LafonC'est l'histoire d'un petit garçon, nommé Nicolas qui est recueilli dans un village en Laponie. Chaque Noël, il change de famille et peut se consacrer à sa passion, la confection de jouets. Les enfants âgés entre 10-12 ans, le liront assez vite. Il coûte 14,95 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances Enfants Noël
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants