Rassurons tout de suite les parents. Les pistolets de type Nerf ne sont pas dangereux.
Les enfants en raffolent, et leurs papas aussi : ils adorent jouer avec eux. Depuis le début de l'année, ce marché a progressé en France de 20%. Pas moins de 2,3 millions de boîtes se sont déjà vendues, au prix moyen de 15 euros.
Les enfants et adolescents jouent à se viser ou à viser une cible, en comptant les points. Ils grimpent aux arbres, se courent après dans les bois - où l'on trouve plein de petites balles en mousse laissées par les enfants.
En France, ces jouets en plastique doivent ressembler à tout, sauf à de vraies armes. C'est pour cela qu'elles sont de toutes les couleurs. Sur la boîte, c'est bien précisé : on ne doit viser ni le visage, ni les yeux. Au besoin, il faut utiliser des lunettes de protection.
Avec ce jouet, vous allez vous sentir aussi fort que Guillaume Tell ou Robin des Bois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte