Cinquante embauches pour le seul mois de mai. Le géant de la réservation en ligne booking.com prévoit le recrutement de cinquante personnes pour son centre d'appel situé à Tourcoing (Nord). En pleine croissance, le site propose cinq semaines de formation pour ses nouvelles recrues, qui doivent au minimum parler anglais.
Booking.com affirme privilégier les compétences plus que les diplômes. "Nous sommes une entreprise qui se développe très rapidement, nous avons besoin de compétences linguistiques, explique Leslie Dickinson, responsable du site à Tourcoing. Nous n'avons jamais eu de mal à recruter, sauf dans des langues particulières comme l'islandais ou le danois. Nous avons beaucoup de candidatures", se réjouit le responsable, qui revendique "de vrais contrats, français, en CDI".
Dans cette entreprise en grande forme, les salariés, âgés en moyenne d'une trentaine d'années, parlent au minimum anglais. Au total, 27 langues sont pratiquées dans le bâtiment de trois étages situé en périphérie de Lille. "Cela est très enrichissant, l'ambiance est familiale, ça permet de rencontrer de beaucoup de gens", explique Damien, Nordiste embauché depuis 2 ans. Ce dernier salue "un emploi pas loin de chez [soi] avec de réelles possibilités de promotion".
Dans le cadre de leurs "journées de l'emploi", RTL, Facebook, la CGMPE et Work4 s'associent pour proposer plus de 100.000 offres d'emploi sur RTL.fr.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.