1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Chômage : "Il y a un changement dans la courbe des demandeurs d'emploi", estime Stéphane Le Foll
1 min de lecture

Chômage : "Il y a un changement dans la courbe des demandeurs d'emploi", estime Stéphane Le Foll

REPLAY / INVITÉ RTL - Le porte-parole du gouvernement a souligné un chiffre "extrêmement important" alors que la France enregistre une baisse de 1,7% des chômeurs de catégorie A au mois de mars.

Stéphane Le Foll, alors porte-parole du gouvernement et ministre de l'Agriculture, le 8 juillet 2015.
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Après la légère diminution de janvier, puis la hausse de février, les chiffres du chômage chutent à nouveau. Une chute significative, la France enregistrant une baisse de 1,7% du nombre de chômeurs de catégorie A. Un pourcentage qui représente 60.000 chômeurs de moins par rapport au dernier pointage, au mois de février 2016. "C'est un chiffre extrêmement important pour les Français, pour ceux qui ont retrouvé un emploi et qui ont une activité aujourd'hui. Il faut que l'on continue à appuyer sur les leviers d'investissement, sur le soutien aux entreprises et les mesures d'aide à l’embauche. C'est très important", déclare Stéphane Le Foll,qui évoque des "signaux positifs", au micro de RTL.

Le porte-parole du gouvernement s'est félicité de ses chiffres alors que le gouvernement note une baisse de près de 50.000 chômeurs depuis le début de l'année. "Après la stabilité constatée au dernier trimestre et semestre, on notre une décrue. Il y a un changement dans la courbe des demandeurs d'emploi, c'est important", explique-t-il.

Celui qui a lancé "Eh oh la gauche !" avec de nombreux ministres hollandais, refuse pourtant d'exprimer clairement une "inversion de la courbe du chômage". "Il faut que nous poursuivions parce qu'un inversion doit se faire dans la durée, sur l'ensemble des mois qui vont venir", explique-t-il alors que la candidature de François Hollande à la présidentielle de 2017 est notamment conditionnée par les chiffres du chômage. "On n'en est pas là, François Hollande a clairement indiqué qu'il prendrait sa décision à la fin de l'année et là, ce sont les chiffres du mois de mars", défend-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte