Si vous habitez Paris et que vous travaillez pendant les Jeux olympiques, n'oubliez pas de faire le plein... de tickets de métro. Dès ce samedi 20 juillet, et jusqu'au 8 septembre, le tarif du ticket de métro classique passera de 2,15 euros à 4 euros. Vous avez jusqu'à samedi pour les acheter à un prix normal.
Si vous n'êtes pas à Paris, vous pouvez encore acheter et stocker des tickets via votre smartphone sur les applications RATP et Île-de-France Mobilités. Une carte, appelée "Navigo Easy", peut être chargée de tickets à l'avance.
Les autorités recommandent aux usagers de se procurer un Passe Paris 2024. Ce dernier permet de se déplacer dans toute la région parisienne en illimité, la journée coûte 16 euros. Son prix est dégressif si vous le prenez sur plusieurs jours. Par exemple, pour une semaine, il vous coûtera 70 euros.
Pour éviter cette hausse des prix, les Franciliens peuvent se procurer un Navigo Liberté +. Cette carte est bipée à chaque fois que vous prenez le métro. Tous les trajets sont facturés à la fin du mois et à un tarif normal. Pour les abonnés mensuels et annuels, le prix ne bouge pas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte