En Direct
1 min de lecture
Jean-Marie Le Guen à la sortie du conseil des ministres le 27 janvier 2016.
Crédit : CHAMUSSY/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Dépôts de carburant, transports en commun, centrales nucléaires... Le conflit social, qui mêlent revendications sectorielles et contestation générale liée à la loi Travail fait rage depuis des jours. Le bras de fer syndical, politique et social demeure, malgré le dialogue social et un long débat de plusieurs mois sur le texte. La nouvelle version de loi El Khomri ne passe toujours pas, même auprès de la majorité parlementaire si ce n'est sans l'aide du 49.3. Jean-Marie Le Guen, proche du Premier ministre Manuel Valls, est l'invité de RTL. Selon lui, le gouvernement doit-il céder ou tenir bon ? Pense-t-il comme le Premier ministre que la CGT se livre à une "dérive" et un "chantage" ?
Jean-Marie Le Guen juge que le durcissement de la ligne de la CGT ne "date pas du 49-3" mais du congrès de Marseille où il y a eu, selon lui, une "inflammation gauchisante". "Cela déborde du cadre traditionnel, le parti communiste a été balayé au profit de groupes plus gauchistes", précise-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte