"Valls est un bon communicant". Le compliment est de Jean-Claude Mailly, qui préfère manier l'ironie pour commenter la prestation très applaudie de Manuel Valls devant le patronat.
"Quand le Premier ministre prend la décision d'aller à l'université d'été du Medef, il avait un objectif, c'est de se faire applaudir. Il a réussi, il a même eu une standing ovation", a raillé le secrétaire général de Force ouvrière sur RTL.
Lui, "n'applaudit pas". Il dénonce la politique économique du gouvernement qui lui donne "l'impression d'être dans les cordes" et de s'en remettre "au bon vouloir des entreprises pour s'en sortir".
Interrogés sur les chiffres du chômage dévoilés en début de soirée par le ministère du Travail, Jean-Claude Mailly les a jugés "très mauvais" et peu surprenants. "Tant qu'on sera dans cette logique économique malheureusement on aura un chômage qui augmente", a-t-il dit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte