La méthode la plus simple et la moins coûteuse pour isoler une porte est encore de fixer un boudin en tissu ou un bas de porte directement sur la porte. Il existe aussi, dans le commerce, des isolants qui se collent sur la porte sous forme de liège en rouleau par exemple. Autre possibilité, vous pouvez placer un rideau épais au-dessus de la porte au travers d'un support adapté. Ces solutions peuvent être mises en place en quelques minutes et ne requièrent pas de connaissances poussées en bricolage.
Si votre budget vous le permet, vous pouvez également remplacer la porte d'entrée par un nouveau modèle isolant contribuant à réduire les déperditions thermiques du logement. Pour pouvoir mesurer l'isolation thermique d'une porte, il faut se fier au coefficient Ud (exprimé en watts par mètre carré kelvin : W/m².K) qui est fourni par le fabricant. Plus ce coefficient est bas, plus la porte est isolante. Les portes les plus performantes en terme d'isolation thermique bénéficient d'un coefficient égal ou supérieur à 1, tandis que le coefficient des anciennes portes peut monter jusqu'à 4.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte