1 min de lecture Info

iPhone : Apple pourrait intégrer Shazam à iOS 8

L'application Shazam, qui permet de retrouver le titre d'une chanson et le nom de l'artiste, pourrait être intégré par défaut au système iOS 8.

Un iPhone
Un iPhone Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

La firme à la pomme songe à intégrer Shazam à son système d'exploitation iOS 8 "pour relancer les ventes de musique sur iTunes", selon une information du Monde informatique.

"Si le succès de la plate-forme iTunes pour la commercialisation de musique en ligne a donné une belle longueur d'avance à Apple sur le marché des terminaux mobiles, il lui manque encore une fonction essentielle, la reconnaissance à la volée d'un titre musical diffusé sur une radio", commente Le Monde informatique.

Relancer les ventes sur iTunes

C'est dans ce but qu'Apple aurait entamé des discussions avec Shazam, révèle également le site de Bloomberg (lien en anglais). "S'il est encore trop tôt pour parler de rachat, les deux entreprises devraient d'abord commencer par trouver un terrain d'entente pour faciliter les achats compulsifs sur iTunes", poursuit Le Monde informatique.

Avant Apple, le réseau de micro-blogging Twitter a conclu un partenariat avec Shazam. "Face à la concurrence croissante des radios en ligne et des services de streaming comme Spotify ou Deezer, Apple pourrait ainsi relancer ses ventes de musique", précise encore Le Monde informatique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info International Économie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants