Intermarché a annoncé la suppression prochaine de 447 postes. Le groupe va fermer six bases logistiques en France. Selon les syndicats, ces fermetures devraient mener à 600 suppressions d'emplois car de nombreux salariés ne devraient pas accepter de mutations à des centaines de kilomètres de chez eux.
Une fois de plus, l'entreprise fait un choix économique mais se porte magnifiquement bien
Le délégué CFDT, Mickaël Aumoitte
"On demande à la direction de mettre les moyens conséquents, à la hauteur des moyens du groupe. La direction a décidé de moderniser ses entrepôts, ça va coûter plus d'un milliard d'euros. Les oubliés dans cette histoire sont les salariés. On veut davantage de moyens pour que les salariés puissent se reformer. On sait très bien que nos collègues vont traverser une longue période d'inactivité. Une fois de plus, l'entreprise fait un choix économique mais se porte magnifiquement bien. L'année dernière, le groupe a partagé 74 millions d'euros entre ses actionnaires. Les salariés en ont plus qu'assez d'être les dindons de la farce", accuse le délégué CFDT, Mickaël Aumoitte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte