1 min de lecture Intérim

Intérim : "Les recruteurs sont attachés à l'expérience", dit la directrice d'une agence

REPLAY - Les chiffres du chômage du mois de septembre ont baissé de 0,7%, selon les informations dévoilées par le ministère du Travail, lundi 26 octobre.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Intérim : "Les recruteurs sont attachés à l'expérience", dit la directrice d'une agence Crédit Média : Philippe Roy-Contancin | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Le chômage a baissé de 0,7% au mois de septembre. Depuis le mois de janvier, les entreprises misent sur l'intérim et y ont massivement recours, avec une hausse de 6% le mois dernier. Tous les secteurs en bénéficient, à l'exception du BTP. La directrice d'une agence d'intérim à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, recrute des intérimaires de tout niveau, avant tout dans l'automobile. Elle explique que le profil idéal correspond à quelqu'un ayant "un CAP, un BEP ou un Bac pro en mécanique automobile et si on ajoute à ça quelques années d'expérience en alternance, on aura un profil idéal. Demain, la personne trouve du travail".

En ce qui concerne les profils de tourneur-fraiseur, "on va être plus regardant sur l'expérience. Les recruteurs vont être très attachés aux diplômes mais aussi à l'expérience", ajoute-t-elle. Dans le secteur automobile, le salaire varie entre 12 et 15 euros bruts de l'heure. Et pour un tourneur-fraiseur, ce chiffre est estimé à 16 ou 18 euros, voire plus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intérim Journées pour l'emploi Emploi
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants