1 min de lecture
À Roquebrune-Cap-Martin, des blocs de pierres se sont décrochés d'une falaise
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
De la pluie, toujours de la pluie et encore de la pluie. Depuis jeudi soir, des fortes précipitations s'abattent sur les Alpes-Martimes. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a d'ailleurs appelé "à la vigilance et à la prudence", particulièrement sur "les petites routes de montagne", qui présentent des "risques très sérieux de glissement de terrain".
Les précipitations ont causé d'importants dégâts, comme en témoignent les images partagées sur les réseaux sociaux. Plusieurs routes ont été endommagées, comme par exemple à Biot, a indiqué le maire de la commune sur Twitter.
Un
éboulement de pierres bloque une route de la
vallée de la Tinée desservant les stations d'Isola 2000 et d'Auron, comme le rapporte la station Isola 2000 et un journaliste d'I-télé sur Twitter.
Dans l'arrière-pays mentonnais, les villages perchés de Gorbio et Sainte-Agnès étaient difficilement accessibles après des éboulements, des coulées de boue, et des chutes d'arbres.
France Bleu Azur a publié une photo de la route de Sainte-Agnès.
Sur la route de Gorbio, un automobiliste a frôlé la mort : un morceau de route s'est écroulé sous sa voiture. "Je descendais travailler comme chaque matin lorsque j'ai entendu un grand "crac". Ma voiture a glissé et je me suis retrouvé à la perpendiculaire au bord du ravin", a-t-il raconté à Nice Matin. Une photo de sa voiture a été partagée sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte