Les ventilateurs de plafond étant généralement vendus en kits, commencez avant toute chose par assembler votre appareil, en sachant que les lames se montent en dernier. L'emplacement idéal d'un ventilateur de plafond est le centre de la pièce, là où se situe le luminaire actuel : ainsi, vous n'aurez pas besoin de tirer une nouvelle ligne électrique, et il vous suffira de réaliser les raccordements nécessaires à l'alimentation du ventilateur à partir de ceux du plafonnier. Attention toutefois à la nature de votre plafond : une surface en plâtre n'est pas suffisamment résistante pour supporter le poids d'un ventilateur. Le cas échéant, rajoutez une pièce de bois par-dessus le plâtre et fixez-y l'appareil.
Mesures de sécurité obligent, n'oubliez pas de couper le courant du plafonnier avant de commencer l'installation. Posez le U de fixation du ventilateur en le vissant à la cloison, après avoir chevillé les trous d'accroche pour assurer une bonne stabilité. Ensuite, insérez le bloc moteur du ventilateur dans le U de fixation, et procédez aux raccordements au circuit électrique en respectant les codes couleur habituels. Pour finir, insérez les pales du ventilateur de plafond, et redémarrez le courant pour vous assurer que l'appareil fonctionne correctement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte