1 min de lecture Brico déco design

Installer un sèche serviette : tous les conseils

Le sèche-serviette est un outil précieux dans la salle de bain qui permet de sécher rapidement les serviettes tout en chauffant partiellement la pièce. Il existe deux modèles dans le commerce : l'un qui fonctionne à l'électricité, l'autre à l'eau chaude. Comment les installer ?

Le sèche-serviette, l'indispensable de la salle de bains
Le sèche-serviette, l'indispensable de la salle de bains Crédit : thinkstock/Farina2000
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Installer un sèche-serviette électrique

Pour installer un sèche-serviette électrique dans la salle de bain, vous devez respecter certaines zones de sécurité : la prise électrique doit notamment être située à plus de 60 cm de toute source d'eau. Coupez le courant dans la pièce, puis fixez le gabarit du sèche-serviette au mur de votre choix en utilisant les vis et les chevilles fournies dans l'emballage. Ensuite, positionnez le sèche-serviette et effectuez les raccordements électriques en suivant le code couleur habituel.

Installer un sèche-serviette à eau chaude

Le sèche-serviette à eau chaude ne peut être employé que si votre logement est déjà équipé d'un système de chauffage central avec des canalisations couvrant la salle de bain, car, sinon, l'installation de l'appareil serait trop coûteuse. En outre, ces travaux sont réservés à des bricoleurs expérimentés ou à des professionnels. Coupez l'arrivée d'eau principale du logement avant de procéder aux raccordements. Pour ce faire, découpez les tubes de départ et d'arrivée d'eau chaude au coupe-tube, puis posez des raccords en T et des raccords rapides à clipser. Ensuite, connectez le sèche-serviette en vissant les nouveaux tubes de prolongement avec une clé adaptée.

SERVICES
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Bricolage Brico
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants