Pour installer un sèche-serviette électrique dans la salle de bain, vous devez respecter certaines zones de sécurité : la prise électrique doit notamment être située à plus de 60 cm de toute source d'eau. Coupez le courant dans la pièce, puis fixez le gabarit du sèche-serviette au mur de votre choix en utilisant les vis et les chevilles fournies dans l'emballage. Ensuite, positionnez le sèche-serviette et effectuez les raccordements électriques en suivant le code couleur habituel.
Le sèche-serviette à eau chaude ne peut être employé que si votre logement est déjà équipé d'un système de chauffage central avec des canalisations couvrant la salle de bain, car, sinon, l'installation de l'appareil serait trop coûteuse. En outre, ces travaux sont réservés à des bricoleurs expérimentés ou à des professionnels. Coupez l'arrivée d'eau principale du logement avant de procéder aux raccordements. Pour ce faire, découpez les tubes de départ et d'arrivée d'eau chaude au coupe-tube, puis posez des raccords en T et des raccords rapides à clipser. Ensuite, connectez le sèche-serviette en vissant les nouveaux tubes de prolongement avec une clé adaptée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte