1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Installer un brise-vue sur un balcon
1 min de lecture

Installer un brise-vue sur un balcon

Vous manquez d'intimité sur votre balcon ? Vous avez le sentiment d'être épié(e) par vos voisins ? Il existe une solution rapide et facile à mettre en œuvre : le brise-vue.

Facile à installer, le brise vue permet de vous isoler des regards extérieurs
Facile à installer, le brise vue permet de vous isoler des regards extérieurs
Crédit : Thinkstock/Elena Elisseeva
micros
La rédaction numérique de RTL

Quel type de brise-vue pour votre balcon ?

Pour occulter un espace privé, il existe aujourd'hui sur le marché deux catégories de brise-vue : les naturels et les synthétiques. On retrouve dans la première l'une des solutions les plus utilisées, à savoir les canisses de roseau ou d'osier. La brande, écologique, et le bambou, avec un maillage très serré, complètent l'offre. Côté synthétique, le PVC se décline sous de nombreux aspects et propose plusieurs degrés d'occultation.

Comment installer un brise-vue sur votre balcon ?

L'installation d'un brise-vue peut être réalisée de plusieurs façons. Des fils de fer ou des colliers de fixation maintiendront votre brise-vue sur la rambarde de votre balcon avec beaucoup de solidité. Pour plus de facilité, de nombreux fabricants accompagnent bien souvent leur brise-vue de kits de fixation adaptés.

Pour aller plus loin

Si fixer une canisse à votre balcon vous est impossible, sachez qu'il existe d'autres alternatives pour se créer un brise-vue. Ainsi, des plantes hautes, comme des bambous, placées dans des pots, peuvent facilement obstruer la vue. Pour encore plus de personnalisation, il vous sera possible de trouver dans les magasins spécialisés le brise-vue déco en PVC sous forme de rouleau à déplier et à fixer sur le balcon.

SERVICES
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/