Le traditionnel sandwich domine toujours le domaine de la restauration rapide dans l'Hexagone, loin devant la pizza et le burger. Voici le constat d'une étude publiée ce 5 mars par Conseil Gira, spécialisé dans les statistiques de la restauration. En 2014, ce sont ainsi 2,19 milliards de sandwiches qui se sont vendus dans le pays, soit une hausse de 2,3% par rapport à l'année précédente, ce qui équivaut à un chiffres d'affaires global de près de 7,5 milliards d'euros.
Un sandwich en particulier se vend mieux que jamais : l'emblématique "Parisien", le jambon-beurre. Il représente même 58% des sandwiches vendus dans l'Hexagone en 2014. Son principal avantage, un prix qui n'a quasiment pas évolué d'une année sur l'autre (+1,05 %) pour s'établir en moyenne à 2,74 euros. En moyenne, le prix du sandwich a ainsi augmenté en moyenne de 8% depuis 2010, moins que le reste du secteur de la restauration (10%).
Les deux autres plats de restauration rapide évoqués par l'étude connaissent eux aussi une belle croissance. Les Français ont mangé plus de 800.000 millions de pizzas en 2014, et légèrement plus d'un milliard de hamburgers. Des volumes impressionnants qui font de la France le second mangeur de pizzas au monde et l'un des marchés les plus porteurs pour le secteur du hamburger avec une croissance annuelle de 10%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte