1 min de lecture

INFOGRAPHIE - Paris, deuxième ville la plus chère au monde

INFOGRAPHIE - La capitale française se positionne derrière Singapour et devant Oslo, en Norvège, selon une étude de The Economist Intelligence Unit.

Le coût de la vie à Paris est 26% plus élevé qu'à New York

Chloé Keromnes & Fanny Bonjean

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Deux fois par an, The Economist Intelligence Unit, une entreprise de collecte de données financières, calcule le coût moyen de plus de 160 services et produits dans 133 villes du monde. Pour les comparer et classer, elle utilise la base de prix d'une mégalopole : New York, aux États-Unis.

Le top cinq du classement publié ce 2 mars 2015 reste inchangé par rapport au précédent : Singapour à la première place, suivie de Paris, Oslo (Norvège), Zurich (Suisse) et Sydney (Australie). La vie à Singapour coûte 29% de plus qu'à New York : les vêtements y sont vendus deux fois plus chers, les transports trois fois plus, les prix des produits de base y sont 11% plus élevés...

Karachi, ville la moins chère au monde

Plus largement, le classement de cette année a été modifié en raison des fluctuations monétaires et de la baisse du prix du pétrole. Par exemple, l'affaiblissement du bolivar vénézuélien a fait perdre 124 places à Caracas. Elle était 6e en 2014, elle est aujourd'hui parmi les villes les moins chères.

La dernière place du tableau est occupée par Karachi, au Pakistan. Devant elle, Bangalore (Inde), Caracas (Venezuela), Mumbai et Chennai (Inde).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info