Le compte à rebours est lancé. Les retardataires des départements 50 à 974/976 n'ont plus que quelques heures pour déclarer leurs impôts. Ce mardi 7 juin à minuit, il sera trop tard. Le ministre des Finances, Michel Sapin, a toutefois accordé "un délai supplémentaire de dix jours pour remplir leur déclaration de revenus en ligne" aux victimes des inondations. La veille, Christian Eckert, secrétaire d'État au Budget, avait annoncé un délai supplémentaire de sept jours.
Un "fonds d'extrême urgence" de plusieurs millions d'euros a aussi été débloqué par Manuel Valls à l'attention des sinistrés. En outre, le Conseil des ministres décrétera l'état de catastrophe naturelle mercredi 8 juin. Au micro de RTL, Ségolène Royal, ministre de l'Écologie et de l'Environnement, a annoncé que "1.300 communes", qui ont connu leur plus grande crue depuis dix ans au moins, avaient déposé un dossier de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte