1 min de lecture Économie

Impôts : la baisse est prévue à partir de 2016, selon Cazeneuve

Le ministre délégué au Budget a laissé entendre, ce vendredi sur "Europe 1", que des baisses d'impôts pourraient intervenir dès 2016, soit un an avant ce qui est prévu dans la trajectoire de Finances publiques.

Le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, à la sortie du palais de l'Élysée, en novembre 2013 (archives).
Le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, à la sortie du palais de l'Élysée, en novembre 2013 (archives). Crédit : AFP / ERIC FEFERBERG
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Nous sommes dans une trajectoire qui, sur les trois ans qui viennent, va nous conduire à ne faire que des économies pour pouvoir, à partir de 2016, baisser les impôts", a déclaré ce vendredi 17 janvier, Bernard Cazeneuve, sur Europe 1. Dans les derniers documents publiés par Bercy, en novembre, le gouvernement annonçait une stabilité des prélèvements obligatoires à partir de 2015 puis une inflexion en 2017.

"Dans la trajectoire de finances publiques, il est prévu de baisser les impôts en 2017 mais si on peut faire plus vite, grâce au plan d'économies annoncé, on ira plus vite", a précisé à l'AFP l'entourage de Bernard Cazeneuve.

Lors de sa conférence de presse, François Hollande avait répété que l'effort d'économies sur les dépenses serait de plus de 50 milliards d'ici à la fin du quinquennat. Si la croissance revient, comme c'est annoncé autour de 1% en 2014, l'exécutif peut tabler sur davantage de rentrées et donc de marges de manœuvre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Politique Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants