1 min de lecture François Hollande

Impôts : François Hollande promet de nouvelles baisses "si la croissance s'amplifie" en 2016"

Le chef de l'État veut que les Français soient "les premiers bénéficiaires" des résultats obtenus, alors que la croissance est restée nulle au deuxième trimestre.

François Hollande le 7 juillet.
François Hollande le 7 juillet. Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

François Hollande a promis de nouvelles baisses d'impôts pour les Français "si la croissance s'amplifie en 2016", dans une interview aux journaux de la presse quotidienne régionale du groupe Ebra (Le Progrès, L'Est républicain, Le Dauphiné libéré...) à paraître jeudi 20 août.

"Si la croissance s'amplifie en 2016, nous poursuivrons ce mouvement (de baisse de la fiscalité) car les Français doivent être les premiers bénéficiaires des résultats obtenus", a déclaré le chef de l'Etat. Les annonces du président de la République interviennent un contexte économique lourd, marqué par les annonces d'une croissance nulle au deuxième trimestreL'activité a stagné alors qu'une croissance de 0,3% était prévue pour la période, selon une annonce de l'Insee ce vendredi 14 août.

Pas d'impôt ou taxe supplémentaire

"Je mesure les efforts qui ont été demandés aux Français en 2012 et 2013" a souligné le chef de l'État, rappelant qu'"une première baisse de la fiscalité en 2014 (...) a concerné plus de trois millions de ménages" et qu'une deuxième "plus importante" a bénéficié à "neuf millions de foyers fiscaux" cette année.

Interrogé sur l'éventualité d'une nouvelle écotaxe, d'une surtaxe diesel ou de hausse des taxes sur l'électricité pour financer la transition énergétique, François Hollande l'assure: "Il n'est pas question de créer un impôt ou une taxe supplémentaire", précisant que "la transition énergétique ne doit pas être un prétexte pour augmenter les prélèvements".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Croissance Croissance nulle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants