Dernier délai pour les contribuables français qui paient l'impôt sur le revenu. Les personnes non-mensualisées ont jusqu'à ce lundi 16 février minuit pour régler leur premier acompte provisionnel. Une fois passé ce délai, elles devront s'acquitter d'une majoration de 10%.
À moins d'opter pour le premier versement sur internet avant le 21 février sur le site impots.gouv.fr. Les 12,5 millions de Français qui règlent l'impôt par prélèvement mensuel ou à l'échéance ne sont pas concernés. Tout comme ceux pour lesquels l'impôt sur le revenu pour l'année sera inférieur à 347 euros.
Plusieurs solutions sont envisageables. Il est possible de payer sa facture en espèce jusqu'à un montant de 300 euros. Au-delà de cette somme, il faudra privilégier un règlement par chèque, par titre interbancaire de paiement ou encore par virement jusqu'à un montant de 30.000 euros.
Au-delà, un mode de paiement dématérialisé est obligatoire. Soit le prélèvement automatique, soit le paiement en ligne. Il est aussi possible de régler son impôt sur son smartphone via l'application impots.gouv compatible Android et iOS en flashant le code qui est imprimé sur l'avis d'imposition.
Pour le deuxième tiers, les contribuables auront jusqu'au vendredi 15 mai 2015 (jusqu'au 20 mai pour le télépaiement). Le solde aura lieu le mardi 15 septembre 2015 (le 20 en cas de télépaiement). Le montant à régler sera indiqué sur chaque avis d'imposition en fonction des acomptes versés auparavant. À noter qu'en cas de difficultés de paiement, il est possible de demander des délais de paiement, voire une remise ou une modération de son impôt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte