1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Immobilier : "Un nombre historique de Français éligibles au crédit" dit le président de Century 21
1 min de lecture

Immobilier : "Un nombre historique de Français éligibles au crédit" dit le président de Century 21

INVITÉ RTL - Le président de Century 21 France Laurent Vimont estime que le nombre de transactions record de 2019 s'explique par des taux de plus en plus bas qui permettent aux Français d'être éligibles à un crédit immobilier. Si elle devrait quelque peu ralentir, cette tendance n'est pas prête de s'estomper.

Depuis le confinement, les transactions immobilières reprennent fortement.
Crédit : AFP / Stéphane de Sakutin
RTL Midi du 02 janvier 2020
00:26:06
Immobilier : "Un nombre historique de Français éligibles au crédit" dit Laurent Vimont sur RTL
00:26:06
Christelle Rebière - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La pierre est plus que jamais une valeur refuge. Le bilan 2019 de l'immobilier constitue une année record avec près d'1.1 million de transactions dans l'ancien comme vous l'a relévé en exclusivité RTL. Les prix y font le grand écart puisqu'avec 1.000 euros de crédit mensuel sur 20 ans, on peut acheter 20 m2 à Paris, 61 à Rennes, 93 à Toulon et 159 à Saint-Étienne, qui arrive en tête du classement des 20 plus grandes villes de France.

Un nombre de transactions record qui s'explique par des taux historiquement bas (moins de 1%) selon Laurent Vimont, président de Century 21 France : "Ce qui change tout, c'est que le prix de vente moyen en France qui est à environ 200.000 euros est finançable pour une mensualité de 1.000 euros par mois sur 20 ans. Ce montant permet d'acheter sans apport personnel et donc vous avez un nombre de Français éligibles au crédit extrêmement important et comme on n'en a jamais connu". 

Un chiffre historique qui pourrait néanmoins ralentir en 2020 selon Laurent Vimont : "Il est probable que l'on ai un marché qui corrige un peu parce que certains vendeurs anticipent un peu trop fortement les hausses à venir et donc mettent des prix de mise en vente un peu trop élevés. Il est possible que cela bloque un peu le marché. Mon pronostic est que l'on aura moins de ventes en 2020 qu'en 2019 à cause, entre autre, de cela. Mais on s'en sortira très bien quand même". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte