1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Immobilier : les prix recommencent à monter
1 min de lecture

Immobilier : les prix recommencent à monter

Info RTL INFO RTL / REPLAY - C'est la fin de la baisse des prix de l'immobilier en France. Plusieurs réseaux d'agences publient leurs chiffres ce lundi, et leurs ventes augmentent depuis janvier.

Immobilier : un appartement à vendre à Paris (illustration)
Immobilier : un appartement à vendre à Paris (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Stéphane de Sakutin
Les ventes de biens immobiliers repartent à la hausse
00:56
Martial You & James Abbott

Ce lundi, plusieurs réseaux d'agents immobiliers publient leurs chiffres du marché depuis janvier en France. Le constat est unanime : l'immobilier repart, et chaque mois la tendance s'affirme un peu plus. Tous les indicateurs sont à la hausse. Les prix recommencent à monter depuis 3 mois notamment à Nantes, Toulouse, Montpellier, Lille ou encore Bordeaux.

À Paris et en région parisienne on peut observer une stabilisation voire une légère hausse. Le délai pour vendre se réduit également et les volumes de transactions sont en forte progression.

Les agents immobiliers sont les premiers surpris par le phénomène. On n'avait pas vu de telles performances depuis la mi-2011. Les acheteurs reviennent en masse et les ventes se multiplient depuis le printemps.

Les taux d'intérêt remontent, les Français n'attendent plus

Chez Guy Hoquet, on constate des transactions en hausse de 9% sur tout le territoire depuis janvier et on atteint même 18% de hausse des ventes sur la période d'avril à juin. Quand on détaille les prix, on voit que depuis quelques semaines ils sont en train de remonter légèrement avec +0,5% à Nantes et Toulouse. À peu près la même chose à Montpellier, Bordeaux ou Lille selon l'observatoire de MeilleursAgents.com.

Pour Paris ou Lyon, les hausses ne sont pas colossales. Mais une chose est sûre, la baisse des prix est terminée. Les maisons et les appartements partent également beaucoup plus vite qu'avant puisqu'on met 10 jours de moins qu'avant à vendre son bien, soit 86 jours en moyenne chez Guy Hoquet.

À lire aussi

L'explication est simple : les Français ont compris que les taux d'intérêt sont en train de remonter et ils n'attendent plus pour acheter. Les familles sont même pressées d'acheter pour être dans leurs nouveaux murs au moment de la rentrée des classes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/