Une étude nous apprend ce mardi 9 juin que 90% des seniors français qui vendent leur habitation le font pour des raisons financières, redevenant ainsi de simples locataires. Être propriétaire coûte cher et vendre permet d'arrondir les fins de mois ou de gagner en pouvoir d'achat. Pour un senior sur deux, ce sont les frais d'entretien qui font germer cette envie de vendre. "Je ne voulais pas assumer toutes les charges de la maison, explique Marie-Thérèse, 72 ans. C'est trop lourd pour moi".
Selon Stéphane Stankovic, agent immobilier à Caen (Normandie), "quand la retraite leur confère la moitié voire le tiers des revenus qu'ils avaient avant, supprimer la taxe foncière, c'est un poids en moins". Les retraités sont par ailleurs nombreux à utiliser l'argent de la vente de la maison pour financer un éventuel séjour en maison de retraite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte