Si les coûts du foncier et de la construction ont tous deux augmenté, la progression du foncier a été plus marquée ces dernières années, note François Carlier de la CLCV. Alors que le prix moyen d’un mètre carré de terrain en France s’est accru de 60% entre 2006 et 2013 (passant de 46 euros à 73 euros), le coût de construction n’a, lui, augmenté que de 21 % sur la même période (passant de 1.031 euros à 1.244 euros). Les prix des terrains ne dépendent pas seulement de l'attractivité du lieu.
L'étude menée par la CLCV sur le prix des terrains à construire en région Aquitaine montre que la part du terrain dans le prix d'une maison va de moins de 10% à plus de 40% selon les territoires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.