1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Immatriculations : Renault et Peugeot en forte progression
1 min de lecture

Immatriculations : Renault et Peugeot en forte progression

Les ventes de voitures neuves progressent dans l'UE. Les constructeurs français Renault et Peugeot en profitent largement.

Une usine Renault à Tangers, au Maroc, le 8 octobre 2013.
Une usine Renault à Tangers, au Maroc, le 8 octobre 2013.
Crédit : FADEL SENNA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Si le niveau des ventes restent bas dans l'Union européenne, le constructeurs français profitent largement de la hausse des ventes de voitures neuves dans l'UE. Elles ont progressé de 4,5% en mai, pour le neuvième mois d'affilée, selon des chiffres publiés mardi 17 juin par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA). 

Parmi les constructeurs, le français Renault (marques Renault et Dacia) a connu une des plus fortes progressions (+18,8%), tandis que son compatriote PSA Peugeot Citroën a augmenté ses ventes de 4,3%. Celles de l'allemand Volkswagen, numéro un européen, ont bondi de 9,6% et celles du japonais Nissan de 10,7%.

Le deuxième plus mauvais mois de mais depuis 2003

Pour autant avec 1,09 million de véhicules, le niveau des ventes dans les 28 pays de l'UE (hors Malte) reste bas, souligne l'ACEA dans un communiqué. Il s'agit ainsi du deuxième plus mauvais mois de mai depuis le début de la récolte des données en 2003.

L'Italie est le seul grand marché du Vieux continent à avoir enregistré une baisse des immatriculations le mois dernier, tandis que la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Espagne ont connu des hausses, rappelle l'ACEA.

À écouter aussi

Les américains General Motors et Ford ont perdu 6,8% et 2% et l'italien Fiat 2,7%.

Sur les cinq premiers mois de l'année, la progression des immatriculations dans l'UE a été soutenue, avec une progression de 6,9% à 5,43 millions de voitures. Les groupes qui en profitent le plus sont là encore VW, PSA, Renault, Nissan, ainsi que Ford.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/