1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Ile-de-France : la RATP va installer 3.000 nouveaux écrans d'information
1 min de lecture

Ile-de-France : la RATP va installer 3.000 nouveaux écrans d'information

INFO RTL - La société de transport équipera également ses agents afin de leur permettre de mieux renseigner les usagers.

Un métro (illustration)
Un métro (illustration)
Crédit : AFP / JOEL SAGET
Éric Vagnier

La RATP améliore ses services. Afin de satisfaire ses dix millions de passagers quotidiens et ceux qui se rendent exceptionnellement en Île-de-France, la RATP va désormais disposer de 3.000 écrans d'information, soit deux fois plus qu'actuellement.

Ces nouveaux équipements se veulent modernes et afficheront des renseignements en temps réel et en couleurs. Il sera désormais possible de tout savoir sur les correspondances avec les bus, métros, trains et tramways. Des écrans tactiles permettront, eux, d'obtenir rapidement son itinéraire pour se rendre vers des points précis de la région.


Les malvoyants profiteront, de leur côté, de l'installation de panneaux affichant des lettres et des chiffres géants. Les adeptes du contact humain se réjouiront de voir des agents, dans une nouvelle tenue, disposer de tablettes informatiques afin de les renseigner au mieux.

À écouter

Ile-de-France : la RATP va installer 3.000 nouveaux écrans d'information
01:00
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/