En Direct
1 min de lecture
Les crêpes d'Hubert Niveleau ne ressemblent à aucune autre
Crédit : RTL / Armelle Lévy
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Hubert Niveleau, 25 ans, est breton d'origine. Il a créé son entreprise, Sarra(comme le sarrazin), il y a tout juste un an. Il y a quatre ans, il a obtenu sa licence de droit. Mais comme cela ne lui plaisait pas, il est parti aux États-Unis un an. À son retour, il s'est fait embaucher comme serveur à Paris, pour découvrir le milieu de la restauration. Un an après, il a fait l'école de maître crêpier à Rennes. Une révélation. "J'ai grandi avec la galette-saucisse en allant au Stade Rennais le samedi soir", raconte-t-il. Notre artisan explique avoir été "tenté par le sarrasin pour ses vertus nutritives, et surtout le fait que ce soit sans gluten". Il voulait cibler le milieu de la mode parisien, très sensible sur le gluten-free, le détox et le bio".
Les galettes d'Hubert Niveleau sont toujours bien garnies et bien présentées
Crédit : RTL / Armelle Lévy
Les crêpes d'Hubert Niveleau ne ressemblent à aucune autre. Chacune d'elles est à picorer en une bouchée autour d'un buffet. Ce sont petites galettes rondes ou en forme de triangle bien garnies et toujours bien présentées. Il les travaille sous forme de tapas pour pouvoir les adapter au format traiteur.
Hubert Niveleau travaille ses crêpes sous forme de tapas pour pouvoir les adapter au format traiteur
Crédit : RTL / Armelle Lévy
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte