Le fournil de Dominique Anract est situé au 110 rue de La Tour, dans le XVIème arrondissement de la capitale. Cela fait quinze ans que notre artisan a ouvert, avec son épouse Hélène, "La Pompadour", créée à l'époque de Napoléon III. Ses parents étaient boulangers-pâtissiers. "J'étais quand même imprégné avec le métier (....) Petit, je jouais dans les cartons de biscottes, la farine, la pâte. On était avec les salariés", se remémore-t-il. Il a poursuivi dans son rêve, malgré la désapprobation de ses parents. Aujourd'hui le couple fait le bonheur de tous les gourmands. Car ici tout est fait maison.
"Quand j'arrive au travail, je suis d'excellente humeur. Parce que quand on est installé, on fait vraiment ce que l'on veut dans la boulangerie", lâche Dominique Anract. "Si on veut faire des éclairs à la fraise en forme de S ou une baguette à n'importe quoi, on est complètement libre", poursuit-il. Avant d'ouvrir sa boulangerie, notre homme a travaillé à Phoenix, en Arizona. Là-bas, il faisait découvrir aux Américains nos baguettes bien françaises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte