1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Hollande annonce la construction de 25.000 logements "intermédiaires"
1 min de lecture

Hollande annonce la construction de 25.000 logements "intermédiaires"

La construction de 25.000 logements intermédiaires, c'est ce qu'a annoncé le président François Hollande ce lundi à l'Elysée, soit un projet de 1,9 milliards d'euros, qui sera financé par l'Etat et la Caisse des dépôts.

Les logements" intermédiaires sont à mi-chemin entre logement social et marché privé (archives).
Les logements" intermédiaires sont à mi-chemin entre logement social et marché privé (archives).
Crédit : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

François Hollande a annoncé ce lundi 15 septembre 2014 que l'Etat et la Caisse des dépôts (CDC) allaient financer pour 1,9 milliard d'euros la construction de 25.000 logements dits intermédiaires dans les cinq ans à venir, lors d'assises du financement et de l'investissement réunies à l'Elysée.

"L'Etat va utiliser le produit des cessions d'entreprises dont il est actionnaire pour investir un milliard dans la construction de logements" intermédiaires à mi-chemin entre logement social et marché privé, a indiqué le chef de l'Etat, précisant que la Caisse des Dépôts apporterait pour sa part quelque 900 millions d'euros.

"Ce dispositif sera opérationnel à partir du 1er janvier prochain", a encore indiqué François Hollande, indiquant qu'"il permettra de financer 25.000 logements intermédiaires dans ce que l'on appelle les zones tendues, d'ici cinq ans".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/