Mauvaise nouvelle pour le portefeuille des Français qui se chauffent au gaz ou au tout électrique. La taxe carbone a été étendue, à partir de ce mardi 1er avril, aux particuliers et atteindra 7,5% dans trois ans. Cette nouvelle taxe sera d'abord quasi-indolore car contrebalancée par la baisse du prix du gaz (-2%) mais les mois et années à venir peuvent réserver de mauvaises surprises.
La hausse de l'électricité avait, elle, été limitée par le gouvernement à 2% en 2012 alors qu'elle aurait dû être de 5,7%. Les juges administratifs donnent deux mois au nouveau gouvernement pour rectifier le tir. Cela se chiffrera environ à une quarantaine d'euros pour une famille qui se chauffe à l'électricité. Après rattrapage, cette famille aura connu une hausse de sa facture de 20% en deux ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte