Vous voulez embellir votre logement, de la salle de bain au jardin ? Selon une étude GFK pour Bonial, que RTL vous dévoile, deux Français sur trois effectuent une recherche d'information au préalable avant d'acheter.
En moyenne, on parcourt quatre magasins de bricolage ou de jardinage pour comparer les prix, les promotions et le matériel. On recherche les bonnes idées et l'inspiration sur les catalogues et sur internet, avant même de se déplacer en magasin.
Au final, on réalise nos achats dans deux ou trois magasins différents. Les Français prennent de plus en plus le temps de comparer, pour bénéficier des bonnes affaires, ou pour trouver "le" produit coup de cœur qui ira bien pour concrétiser le projet qu'ils ont dans la tête.
Le processus d'achat prend en moyenne 39 jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte